David Backes et les autres UFA des Blues se rapprocheraient de plus en plus du marché de l\’autonomie
rapporte que le patron des Blues de St-Louis, Doug Armstrong, ne s\’attend pas à pouvoir signer son capitaine, David Backes, avant le 1er juillet. Backes fait partie d\’un groupe de 5 vétérans des Blues comprenant Troy Brouwer, Steve Ott, Scottie Upshall et Kyle Brodziak qui deviendront tous joueurs autonomes dans 2 semaines. Armstrong croit d\’ailleurs que tous les UFA de l\’équipe devraient probablement tester le marché de l\’autonomie, le 1er juillet.
La tête dirigeante aimerait que Backes soit de retour avec l\’équipe et reste optimiste que tant et aussi longtemps qu\’il poussera dans cette direction, il est encore possible de le signer. Armstrong souhaiterait également récompenser son capitaine pour les services rendus au cours des années, mais reconnaît aussi que sa production offensive pourrait continuer à chuter. Le DG des Blues note que l\’entente doit satisfaire les deux parties (l\’équipe et Backes) et qu\’ils n\’ont pas encore réussi à trouver un accord mutuel pour le moment.
La formation américaine dispose d\’environ 13 M$ sur sa masse salariale, mais qu\’en plus de Backes et des autres agents libres, elle devra également consentir un nouveau contrat à Jaden Schwartz qui sera joueur autonome avec restriction. Beaucoup de travail attend donc la direction des Blues au cours des prochains jours.
Commentaires