De nouveaux départs, mais des succès incertains pour quatre hockeyeurs
rapporte que plusieurs mouvements ont été effectués cet été dans la majeure partie des organisations de la Ligue nationale de hockey. La chronique dresse donc une courte liste de quatre joueurs qui pourraient connaitre plus de difficulté à s’acclimater à leur nouvel environnement. Elle explique que ses patineurs pourraient avoir plus d\’ennuis en raison de leur nouveau rôle ainsi que du soutien qu\’ils auront, maintenant.
François Beauchemin, Avalanche du Colorado:
Le défenseur de 35 ans est sur la pente descendante de sa carrière. Ses plus belles années sont définitivement derrière lui, malgré tout il aura une présence rassurante avec cette jeune brigade défensive. Certes, son rôle ne devrait pas être réduit, puisque selon les dernières indications il devrait être déployé sur la première paire en compagnie d\’Erik Johnson. C\’est donc dire qu\’il aura de grandes responsabilités à pallier.
Cam Talbot, Oilers d\’Edmonton:
Le gardien, acquis cet été en provenance de New York, devra assurer le maintien d\’une bonne stabilité devant la cage de la formation canadienne. À ce stade-ci, il a été le titulaire de 57 rencontres dans la LNH. Il n\’a donc jamais eu à faire face au dur rudiment d\’une saison complète. D\’autant plus qu\’il sera appuyé différemment avec les Oilers. En fait, il ne pourra plus compter sur l\’un des meilleurs groupes de défenseurs du circuit Bettman.
Martin Jones, Sharks de San José:
Dans la même veine que son pair, il devra rapidement s\’établir étant donné que l\’organisation californienne a déboursé le fort prix pour obtenir ses services sans trop savoir à quoi s\’attendre. Avec sous sa cravate 29 départs dans la LNH, Jones devrait être le partant avec les Sharks, à moins d\’un revirement majeur. Il devra également composer avec un groupe de défenseurs d\’une qualité inférieure à celui des Kings de Los Angeles. Malgré tout, il a tout le potentiel pour réussir cette lourde tâche dont il l\’attend dans les prochains mois.
Johnny Oduya, Stars de Dallas:
Sous les couleurs des Blackhawks, le vétéran défenseur était isolé sur la deuxième paire en compagnie du très talentueux Niklas Hjalmarsson. Sans rien enlever à ses réussites, la chronique annonce que l\’arrière de 33 ans deviendra le mentor chez les Stars et aura par le fait même des responsabilités accrues. Il devrait sans aucun doute offrir un excellent rendement, néanmoins il ne sera plus appuyé de la même façon. De plus, dans les dernières saisons, Oduya a joué beaucoup de hockey en plus d\’avoir été ralenti par quelques blessures. C\’est donc dire qu\’il sera sous les projecteurs à Dallas.
Commentaires