Dennis Wideman et Kris Russell pourraient-ils se retrouver à Boston?
Jim Matheson rapporte que les Flames de Calgary éprouvent actuellement des problèmes à toutes les positions. Leur principale faiblesse se situe principalement devant le filet alors qu\’ils se classent au 29e rang de la LNH pour le pourcentage d\’arrêts des gardiens. Le journaliste mentionne que la formation canadienne aurait également besoin d\’un ailier capable de marquer des buts, voilà pourquoi elle tenterait d\’échanger le défenseur Dennis Wideman. Matheson note qu\’il faut toutefois oublier les Bruins de Boston, car le vétéran de 32 ans n\’était pas le plus proche de Claude Julien lors de son passage avec l\’équipe. Il possède également une clause de non-échange et affiche un salaire de 5,25 M$ pour encore 2 ans. L\’analyste croit que Columbus pourrait faire son acquisition.
Toujours chez les Flames, Kris Russell serait disponible sur le marché des transactions et pourrait représenter une meilleure option pour les Bruins que Wideman, car il sera agent libre à la fin de la saison, est un bon patineur et est plus habile défensivement. Il affiche toutefois le pire différentiel de la ligue avec un moins-13.
Finalement, le Wild du Minnesota aimerait rétrograder le vétéran gardien, Niklas Backstrom, dans la LAH pour lui permettre de voir de l\’action, mais le principal intéressé possède une clause de non-mouvement et ne souhaite pas disputer des matchs avec le club-école de l\’équipe. Il ne veut même pas jouer le rôle de substitut avec le Wild de l\’Iowa. Il s\’agit donc d\’un beau problème pour le Minnesota.
Commentaires