Des grosses rumeurs rapportées par Friedman | Le 2e choix des Devils risque vraiment de bouger!
À l’approche du repêchage 2022 de la LNH, le 32 Thoughts de l’insider Elliotte Friedman contient une tonne de contenu intéressant. Évidemment, le Canadien revient beaucoup dans les rumeurs ces jours-ci, alors que Kent Hughes semble être un homme très actif. Tour d’horizon du (début du) 32 Thoughts.
Plusieurs joueurs disponibles chez le CH.
Sans surprise, plusieurs vétérans seraient disponibles chez le Canadien. Friedman avance les noms de Christian Dvorak, Jeff Petry et possiblement Josh Anderson.
Concernant le gardien Jake Allen, l’insider croit qu’il ne serait pas disponible. Le Canadien aimerait être compétitif un minimum la saison prochaine et pour ça, ça prend un gardien de qualité…
Le nom de Colin White des Sénateurs d’Ottawa est encore une fois lié au CH. Toutefois, avec son contrat de 4,75M$ annuellement pour encore trois saisons, je vois mal Kent Hughes payer pour l’acquérir. Les Sens devraient donner un bonbon. Friedman rappelle que Hughes étaient l’agent de l’attaquant.
Le Canadien joue bien ses cartes.
On peut lire que le Tricolore fait un excellent travail pour cacher son jeu en vue de sa sélection au tout premier rang du repêchage. Les noms de Wright et de Slafkovsky sortent tout aussi souvent, alors que même le nom Logan Cooley peut être entendu dans les discussions à l’occasion.
Friedman rappelle au passage la rumeur, ou le feeling d’abord avancé par Bruce Garrioch, que le CH est à la recherche d’un autre choix top-10.
Le 2e choix des Devils risque vraiment de bouger.
Le directeur général au New Jersey Tom Fitzgerald aimerait obtenir du renfort immédiat pour le deuxième choix au total. Toutefois, si ça ne fonctionne pas, le choix pourrait quand même bouger… pour reculer!
Une surprise pour ma part, alors qu’on lit partout que les Devils CAPOTENT sur Juraj Slafkovsky. Ce que Friedman indique, c’est que l’équipe pourrait préférer repêcher un défenseur un peu plus tard dans les hauts choix de l’encan. Intéressant.
Tout est toujours aussi nébuleux dans le cas de Jesper Bratt qui a connu une saison exceptionnelle. Il doit s’entendre sur un nouveau contrat avec les Devils et ce n’est pas facile. Son nom revient beaucoup dans les rumeurs de transaction.
Friedman termine en mentionnant que le New Jersey aimerait potentiellement amener l’ex-coach des Panthers de la Floride Andrew Brunette comme assistant-entraîneur, mais d’autres équipes seraient aussi à ses trousses.
Que feront les Coyotes de l’Arizona?
Les Coyotes sont prêts à tout, indique l’insider. Ils pourraient très bien faire l’acquisition d’un autre bon choix au repêchage, eux qui comptent déjà sur le 3e, le 27e et le 32e. S’avanceront-ils avec leurs choix ou échangeront-ils des joueurs? C’est la grosse question.
Par ailleurs, le dossier Jakob Chychrun reste un dossier assez spécial. Friedman explique que « Quand c’est chaud, c’est chaud, et quand c’est froid, c’est froid ». Il précise toutefois – et avec raison – que le moment est parfait pour que ce soit chaud. Les grosses transactions arrivent pratiquement toujours pendant l’été.
Un Kraken de Seattle actif cet été?
Le Kraken ne veut pas répéter sa première saison désastreuse. Semble-t-il que Seattle a été dans le coup jusqu’à la toute fin dans le dossier Kevin Fiala. Ça en dit long sur les intentions à court terme du directeur général Ron Francis. Le Kraken sera intéressant à surveiller pendant la période des joueurs autonomes.
Pour ce qui est du repêchage, Friedman semble avoir un feeling que le défenseur Simon Nemec sera le choix au 4e rang. Ça ferait bien du sens.
Les Flyers de Philadelphie à surveiller!
Les Flyers devront choisir dans quelle direction ils s’en vont. L’insider rapporte qu’ils ont autant été agressifs pour un certain Alex Debrincat qu’ils ont testé le marché pour plusieurs de leurs éléments.
Friedman a toujours vu un fit pour que Johnny Gaudreau prenne la route de Philadelphie via le marché des agents libres cet été. Disons que ça donnerait un bon coup de pouce à la formation.
Avec l’arrivée de Torts derrière le banc, un changement de culture devra survenir. Pour ça, des mouvements sont à prévoir.
Beaucoup d’autre stock…
Par respect pour Elliotte Friedman, je vous invite à consulter directement son 32 Thoughts pour BEAUCOUP d’autre gros stock. Ça promet en vue du repêchage de jeudi!
Commentaires