Des négociations difficiles à Pittsburgh | Autre défenseur sur le départ ?
Une fois les séries terminées, on parlait énormément de la fin d’une ère à Pittsburgh. Non pas parce que les Penguins se sont inclinés une nouvelle fois en séries, mais bien parce que deux joueurs du noyau frappaient à la porte du marché de l’autonomie.
Le noyau de l’équipe composé de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et de Kris Letang pourrait bien être brisé après la période estivale 2022.
Selon les informations de Josh Yohe, les négociations ne se passent pas si bien que ça entre les deux vedettes et Ron Hextall.
Récemment, on apprenait que Letang et Malkin avaient reçu des offres quelque peu ridicules de la part du DG.
Il va de soi que Malkin devra accepter une petite coupure de salaire et le joueur en est conscient. Jusqu’où ira cette coupure ? Au moment d’écrire ces lignes, les discussions entre le clan Malkin et l’organisation sont au point mort depuis le 15 mai. Aucun contact n’a été établi entre les deux partis selon Yohe. Doit-on paniquer ? Actuellement, le mot qui circule auprès de différents agents dans la NHL serait que Ron Hextall ne veut pas donner une durée de contrat similaire à ce que ces joueurs obtiendraient sur le marché des joueurs autonomes.
Bryan Rust et les Penguins ont eu peu de contact avant d’officialiser un pacte dès la fin des séries. Il y a de l’espoir…
Guère mieux du côté de Letang
Chez le défenseur, c’est sous le même son de cloche que les négociations se déroulent. Le défenseur souhaiterait une entente de cinq ans. Or, selon les informations de Yohe, Hextall n’aurait offert qu’une entente de trois ans.
L’organisation veut cependant conserver les services de Letang. On ne pense pas que Pierre-Olivier Joseph soit prêt à prendre la relève. Chez les défenseurs droitiers par contre, on retrouve John Marino qui n’a vraiment pas connu une bonne dernière saison. La relève de Letang n’est guère prête, donc on voudra à tout prix trouver un terrain d’entente.
Cinq ans pour les services de Letang, est-ce toujours aussi alléchant ?
Un défenseur sur son départ ?
Pour faire de l’espace à tout ce beau monde, il faudra liquider quelque part. Selon les informations de Yohe, Marcus Pettersson serait un joueur ciblé par Hextall pour une transaction. Le défenseur gaucher de 26 ans n’est peut-être pas le plus offensif, mais il se démarque par sa fiabilité sur le plan défensif.
Il est sous contrat jusqu’en 2025 au coût de 4,025M$.
Ce n’est vraiment pas un mauvais parti pour une formation cherchant un bon «shutdown defenceman» capable aussi de fournir de l’offensive. Sur un club avec une brigade pauvre ou moyennement garnie, il peut aisément jouer sur une deuxième paire.
À lire également
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
- Swayman, Ullmark, Korpisalo, Forsberg: des statistiques qui ont de quoi surprendre!
- Une nouvelle règle intrigante pour générer plus d’attaque dans la PWHL!
Commentaires