Des offres à Malkin et Letang qui n’auraient pas passé aux yeux de Crosby
Le fameux «big three» des Penguins pourrait bien être décimé d’ici la prochaine saison. L’organisation se pointe le nez dans la saison morte avec Evgeni Malkin et Kris Letang qui sont sans contrat pour la prochaine campagne.
Évidemment, ces dossiers feront jaser tout l’été. Des rumeurs veulent que Malkin accepterait moins d’argent pour demeurer chez les Pens. D’autres rumeurs indiquent que Kris Letang pourrait rejoindre les Canadiens de Montréal.
On n’a pas fini avec les rumeurs concernant les deux joueurs étoiles.
Par ailleurs, Rob Rossi a largué une bombe sur les ondes du 93,7 The FAN. Le journaliste couvrant les activités des Penguins expliquait aujourd’hui que les Penguins ont soumis des offres de 3 ans à Letang et à Malkin. On parlerait d’un montant de 15M$ sur chacun des contrats.
Ces offres quelque peu ridicules, toujours selon Rossi, ne convenaient pas à Sidney Crosby ! Il semblerait que le capitaine ait mentionné que c’était comme manquer de respect envers les vétérans et qu’il y avait des limites à accepter moins d’argent.
Même si les joueurs peuvent accepter moins pour aider l’équipe au niveau de la masse, donner 5M$ par année à ces vétérans serait vraiment absurde. C’est comme rire d’eux rendu là à mon avis ! Je comprend la réaction du capitaine.
Est-ce que Ron Hextall reviendra à la charge avec des offres adéquates ? Rappelons que Sidney Crosby a accepté moins d’argent sur son contrat, mais il gagne toujours bien 8,7M$.
5M$ pour Malkin et pour Letang. Il faut être tombé sur la tête si la direction des Pens a bel et bien offert ça. Disons que les négociations partent mal dans ce dossier…
À lire également sur TSLH:
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
Commentaires