Des patinoires plus grandes dans la LNH grâce à Brian Burke?
Bob McKenzie rapporte que le directeur général des Flames de Calgary, Brian Burke, est d\’avis que la LNH devrait agrandir les dimensions des patinoires de la ligue. Actuellement, une glace mesure 200 pieds par 85 pieds. Dans sa proposition, Burke élargirait la patinoire à 90 pieds. De cette façon, selon lui, les joueurs auront plus d\’espace pour s\’exprimer, ce qui devrait améliorer le jeu.
Or, il existe certains obstacles importants. Tout d\’abord, La plupart des arénas de la ligue n\’ont pas l\’équipement nécessaire pour réfrigérer cette surface supplémentaire. Il faudrait donc plus qu\’enlever quelques sièges ici et là afin que ce plan fonctionne. Parlant de sièges, il serait surprenant que les propriétaires des équipes acceptent aussi facilement de mettre une croix sur des sièges extrêmement payants, qui devraient être enlevés si la glace s\’élargissait.
En Europe, les arénas possèdent des patinoires encore plus larges, avec 100 pieds. Il existe aussi des dimensions hybrides, dans quelques patinoires en Finlande, qui ont environ 95 pieds de large, toujours avec 200 pieds de long.
Même avec ces obstacles devant lui, il semble que Brian Burke soit déterminer à faire de son idée un réel sujet de discussion dans le circuit Bettman.
Commentaires