Deux autres joueurs de qualité pourraient quitter Anaheim dans la prochaine semaine
Alors que Josh Manson fait ses valises pour le Colorado, deux autres joueurs de qualité pourraient quitter les Ducks d’Anaheim d’ici lundi prochain. Il s’agit du défenseur Hampus Lindholm et de l’attaquant Rickard Rakell. Les deux pourront devenir joueurs autonomes cet été.
Nick Alberga, de Sportsnet et du NHL Fantasy On Ice Podcast, indique qu’il n’y aurait plus de négociations entre les deux joueurs et les Ducks dans le but d’en arriver à une extension. Leur départ respectif dans les prochains jours devient donc de plus en plus possible.
Hampus Lindholm
Le défenseur de 28 ans Hampus Lindholm est à mon avis un des défenseurs très sous-estimés dans la LNH. Ses 22 points en 60 matchs cette saison ne représentent pas tout ce qu’il peut apporter à une formation.
Tout indique que les formations qui veulent vraiment s’améliorer en défense l’ont au premier rang de leur risque d’épicerie. Restera à voir si elles veulent payer le prix demandé par les Ducks, qui doit être élevé. Je ne serais pas surpris qu’il s’agisse d’un choix de 1er tour et d’un bon espoir.
Rickard Rakell
Pour ce qui est de Rickard Rakell, il n’a jamais été en mesure de reproduire son apport offensif de sa saison 2017-2018. Il avait alors récolté 69 points en 77 matchs, marquant au passage 34 buts.
Depuis, l’attaquant de 28 ans produit à un rythme moyen de 0.59 point par match. Sur une saison de 82 parties, ça équivaudrait à 48 points. Une vitesse de croisière correcte pour un joueur de 2e trio, sans plus. Son jeu sur 200 pieds lui ajoute certainement de la valeur.
Cette saison, Rakell a récolté 28 points, dont 16 filets, en 51 matchs joués.
Une équipe à la recherche d’un ajout intéressant sur son top-6 en attaque sera certainement intéressée. Encore une fois, il faudra voir ce que les Ducks recherchent comme retour. Je crois qu’ils pourraient bien demander un choix de 1er tour comme prix de départ, comme avec Lindholm.
Deux dossiers qui seront suivis de près chez les Ducks d’Anaheim. Au final, une chose est certaine, le futur est très brillant là-bas!
Commentaires