Deux équipes qui devraient être vendeuses le 29 février: les Flames et les Hurricanes
Bruce Garrioch rapporte que plusieurs équipes de la LNH devraient être vendeuses le 29 février prochain. Ce serait notamment le cas pour les Flames de Calgary et les Hurricanes de la Caroline.
Du côté des Flames, Brad Treliving veut être actif à tout prix et s\’est fait à l\’idée que sa formation ne participera pas aux prochaines séries. Plusieurs équipes contacteraient d\’ailleurs Treliving au sujet de l\’attaquant Jiri Hudler (UFA) et du défenseur Kris Russell (UFA). Certains avançaient également que les Flames souhaitaient prolonger le contrat de Russell, mais les deux parties seraient loin d\’une entente. Le défenseur de 28 ans serait à la recherche d\’un salaire annuel moyen de 5 M$, un prix que la formation canadienne ne voudrait toutefois pas payer.
Chez les Hurricanes, malgré que l\’équipe lutte toujours pour une place en séries, Ron Francis n\’aurait pas dérogé de son plan initial. La Caroline tenterait ainsi d\’échanger son capitaine, Eric Staal, qui n\’éprouverait pas d\’amertume en cas de transaction. Il ne serait toutefois pas le seul qui pourrait changer d\’adresse, car les autres formations pourraient également téléphoner pour s\’informer au sujet de Ron Hainsey, Kris Versteeg et Nathan Gerbe. Jeff Skinner serait lui aussi disponible et depuis un bon moment déjà, mais son contrat le rendrait difficile à transiger. De l\’action serait donc à prévoir en Caroline et à Calgary au cours des prochains jours.
Commentaires