Dossier Jake Guentzel: les Penguins préfèreraient des espoirs
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, si les Penguins de Pittsburgh se départissent de Jake Guentzel avant la date limite des transactions, ils sont plus intéressés par la perspective d’acquérir deux jeunes espoirs qu’un seul jeune joueur avec un choix de première ronde.
Évidemment, il semble assez clair désormais que les Penguins tâcheront d’échanger leur attaquant vedette Jake Guentzel avant le 8 mars prochain. La question est de savoir quel sera le retour pour les Penguins et il semblerait que Kyle Dubas prioriserait les jeunes espoirs.
Jake Guentzel, présentement à l’écart du jeu dû à une blessure au haut du corps, est un des attaquants les plus convoités en prévision de la date limite des transactions du 8 mars prochain. Il devrait pouvoir revenir au jeu d’ici le début de la semaine prochaine.
Le choix de 3e ronde des Penguins de Pittsburgh de l’encan 2013 (77e au total) connait, encore une fois, une saison productive. En 50 rencontres, il marqué 22 buts et obtenu 30 passes pour un total de 52 points. En carrière, il compte désormais 466 points en 503 matchs, faisant de lui le 6e joueur le plus productif du repêchage de 2013, derrière Nathan MacKinnon, Aleksander Barkov, Elias Lindholm, Sean Monahan et Bo Horvat qui ont tous été choisis dans le top10. De plus, il occupe le 11e rang au niveau des joueurs actifs dans la LNH pour la moyenne de point par match en séries éliminatoires avec un point par match (58 points en 58 parties). Guentzel écoule présentement la dernière année d’un contrat de 5 ans et 6M$ qu’il a signé en décembre 2018.
Commentaires