Duchene, dans la mire des Predators? | Rumeurs en provenance de l’Arizona, St. Louis et Tampa Bay
David Poile a été un directeur général flamboyant au cours des derniers mois. Après avoir réalisé l’une des grosses transactions de l’année en amenant Ryan Johansen à Nashville, il y est allé de tout un coup d’éclat en mettant la main sur P.K. Subban, dans cette transaction avec Montréal qui aura fait coulé tant d’encre. Or, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun dans la plus récente édition de Insider Trading, il semblerait que Poile se soit informé du prix à payer pour le convoité Matt Duchene, de l’Avalanche du Colorado.
Toutefois, comme le précise LeBrun, les discussions n’ont pas été réellement plus loin pour le moment, ce qui indique que Poile n’a pour l’instant que fait son devoir de directeur général, soit s’informer. Il est toutefois intéressant de voir que les Preds soient encore à l’affût de joueurs d’impacts après ces grosses transactions réalisées durant les derniers mois. Dans le cas de Duchene, disons que les formations prétendantes à faire son acquisition ne manque pas, alors que son nom a été lié à des rumeurs avec Montréal, Ottawa, Boston et New York (Islanders), entre autres.
Au sujet des Coyotes, des Blues et du Lightning
Les Preds ne seraient pas les seuls à vouloir s’améliorer au niveau de la ligne centrale. En effet, les Coyotes et les Blues seraient à la recherche de renfort au centre, eux aussi. Du côté de l’Arizona, les noms de Stone et Hanzal sont les principaux cités comme étant ceux qui pourraient quitter, alors que l’équivalent chez les Blues se nomme Kevin Shattenkirk. Dans tout ces cas, ils pourraient servir de monnaie d’échange pour une amélioration au centre. Du côté du Lightning, il semblerait que la formation soit intéressée à faire l’ajout d’un défenseur de qualité peu importe leur place au classement, puisqu’il s’agit d’un besoin depuis les derniers mois. De leur côté, le nom de Ben Bishop ne cesse de circuler, peut-être pourrait-il servir de monnaie d’échange afin d’aider Yzerman à arriver à ses fins.
Commentaires