Ducks et Maple Leafs, partenaires d\’échange? James Van Riemsdyk ou Tyler Bozak à Anaheim?
Avec la signature de leur défenseur Hampus Lindholm à la fin du mois d\’octobre, les Ducks d\’Anaheim sont l\’une des équipes avec la plus grosse masse salariale et plusieurs de ses dollars sont dépensés à la ligne bleue de la formation. En effet, avec Vatanen (4.875M$), Lindholm (4.812M$), Bieksa (4M$), Fowler (4M$), Després (3.7M$) et Stoner (3.25M$), la défensive des Ducks compte à elle seule pour un total d\’environ 25M$ sur la masse salariale. Avec cette réalité, il est fort probable que la haute instance de l\’organisation tente de trouver un partenaire d\’échange pour l\’un de ses arrières pour ainsi mettre la main sur un attaquant capable d\’évoluer sur ses deux premiers trios.
C\’est pourquoi le journaliste Elliotte Friedman croit que les Ducks pourraient bien se tourner du côté de Toronto, où il y a une certaine contingence à l\’attaquant avec les nombreux jeunes qui sont de plus en plus solides et un besoin à la défensive. Selon lui, les Maple Leafs seraient présentement en mode écoute pour les attaquants James Van Riemsdyk et Tyler Bozak. Selon plusieurs personnes, les deux joueurs ne semblent plus être dans les plans de l\’équipe suite aux belles performances des jeunes espoirs comme Marner, Nylander et Matthews depuis l\’ouverture de la campagne. Est-ce que les deux formations pourraient donc s\’entendre sur une grosse transaction impliquant un gros nom de chaque côté?
C\’est certain que le style de jeu de Van Riemsdyk cadrerait parfaitement dans celui des Ducks et amènerait une aide certaine à Perry et Getzlaf. Toutefois, quel serait le prix à payer pour obtenir le joueur de 27 ans qui est toujours sous contrat pour une autre saison à un salaire moyen de 4.25M$? Est-ce que la direction serait prête à laisser filer un certain Cam Fowler qui connait une excellente campagne avec une récolte de 9 buts et 13 passes pour 22 points en 33 parties? Rappelons que ce dernier faisait partie des rumeurs de transactions en début de saison, mais que l\’organisation avait décidé d\’attendre dans ce dossier. Est-ce que ses solides performances ont convaincu les Ducks qu\’ils ne doivent pas s\’en départir?
Selon vous, James Van Riemsdyk ou Tyler Bozak serait-il un bel ajout pour les Ducks et quel devrait être le prix à payer pour mettre la main sur l\’un des ses attaquants?
Commentaires