Échanger P.K Subban pourrait être la solution selon François Gagnon
Selon le journaliste François Gagnon, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, doit prendre les grands moyens afin de rendre son équipe plus compétitive dans l\’immédiat et pour le futur de l\’organisation. Si bien, que Gagnon croit que la solution pourrait être d\’échanger le défenseur vedette, P.K Subban. Cette transaction permettrait aux Canadiens d\’obtenir le gros joueur de centres que l\’équipe cherche désespérément depuis plusieurs saisons.
Rappelons que P.K Subban est sous contrat pour encore plusieurs saisons à un salaire moyen de 9M$. Depuis le début de sa carrière, Subban montre un dossier de 61 buts, 204 assistances pour 265 points en 417 parties. Une chose importante à savoir dans ce dossier c\’est que Subban aura une clause de non-échange qui rentra en vigueur la saison prochaine, donc selon Gagnon, Marc Bergevin devrait explorer le marché pour son joueur vedette et que selon lui, le seul intouchable chez le tricolore est le gardien de but Carey Price.
Donc, selon le journaliste, il serait le temps pour Bergevin d\’explorer ses options sur le marché afin de régler plusieurs problèmes en attaque. Il rajoute en terminant son entrevue que cela n\’est pas une rumeur, mais bel et bien une proposition et qu\’il serait intéressant de se pencher sur cette option. Selon vous, est-ce que serait une grave erreur de la part des Canadiens d\’échanger leur meilleur défenseur en P.K Subban ? L\’option devrait-elle être envisagée par la direction du tricolore ?
Vous pouvez écouter l\’entrevue du journaliste de RDS : ICI
Note personnelle : Pour ma part, je pense que ce serait une grave erreur d\’échanger Subban qui représente l\’un des meilleurs défenseurs dans la LNH et présentement il est l\’image de l\’organisation avec Carey Price. Il est même impensable de voir Bergevin échanger l\’un des favoris des partisans en plus d\’être le pilier de l\’équipe en défensive. Avec la perte de Subban, les Canadiens devraient compter sur Andrei Markov, qui ralentit chaque saison, et Jeff Petry comme meilleurs arrières dans la formation. Donc, malgré les propos de Gagnon, qui croit que cela réglerait plusieurs problèmes chez le Tricolore, cela amènerait d\’autres maux de tête en défensives. De plus, les experts déplorent le manque d\’attaque chez les Canadiens, c\’est bien vrai, mais en échangeant Subban, le tricolore perdrait leur meilleur pointeur en ce moment. Eh oui !, Subban trône au sommet des marqueurs à Montréal avec une récolte de 38 points, deux points devant Max Pacioretty. C\’est donc dire qu\’il sera pratiquement impossible de remplacer ce qu\’amène Subban sur la glace, et ce, même en ajoutant un attaquant de qualité.
Commentaires