Elliotte Friedman nous sert ses plus récentes rumeurs dans le monde de la LNH
Dans un premier temps, le réputé analyste croit qu\’il y a toujours un espoir présent de voir les joueurs de la LNH aux prochains Jeux olympiques. Comme nous l\’expliquions récemment, la NHLPA a refusé unanimement l\’offre de Gary Bettman et de ses acolytes, qui constituait à prolonger la présente convention collective d\’une durée de trois ans en échange de la présence des joueurs en Corée du Sud. Selon Friedman, l\’inquiétude principale vient des directeurs généraux qui voient leurs joueurs mentionner qu\’ils iront tout de même, créant une rébellion en soi. La LNH ne peut se permettre un tel scandale, tout comme la NHLPA. C\’est donc pourquoi Friedman se veut optimiste dans ce dossier.
Montréal pourrait-il se tourner vers Winnipeg ?
Avec David Desharnais qui vient juste de rejoindre la longue liste des joueurs blessés sur la ligne du centre du tricolore, Friedman soutient que l\’organisation montréalaise pourrait bien se tourner vers un joueur tel qu\’Alexander Burmistrov en guise de support immédiat. En effet, l\’attaquant pourrait bien être acquis à prix modique et au retour de Galchenyuk et de Desharnais, il ne ferait qu\’ajouter de la profondeur à un alignement des centres plutôt faible. Avec un impact de 1,5 M$ et en étant à sa dernière année de contrat, il pourrait bien être la bouée de secours que le Canadien recherche actuellement. Marc Bergevin possède un peu plus de 1,7 M$ et c\’est ce qui pourrait poser problème puisque l\’ajout de Burmistrov ne donnerait plus beaucoup de marge de manoeuvre quand viendra la limite des transactions.
Les Islanders à la recherche d\’une tête de hockey
Récemment, l\’organisation semble à la recherche d\’un gros nom pour diriger les opérations hockey et selon Friedman, les candidats possibles seraient Pat Lafontaine, Pat Brisson et Brad Richards. Il semble que Jonathan Ledecky, propriétaire des Islanders, désirerait un changement de philosophie dans ses bureaux et à voir les performances du club depuis le début de la saison, un changement de direction ne ferait pas de tort.
Les Sedin semblent être là pour rester
Friedman aborde ensuite le cas des frères Sedin, qui semblent bien en selle pour compléter leurs actuels contrats à Vancouver. Terminant leur entente respective l\’an prochain, les Suédois ont la faveur de Trevor Linden et de Jim Benning, comme l\’explique Luke Fox de Sportsnet. Linden aurait mentionné lors de cette entrevue «qu\’il ne se voyait clairement pas entrer dans le vestiaire pour annoncer aux jumeaux qu\’ils sont échangés.» Le scénario peut toutefois changer, mais la valeur marchande des deux jumeaux est bien basse en raison de leur production en baisse.
Hanzal à Columbus ?
Friedman avance qu\’il pourrait être un bon «fit» pour appuyer les jeunes centres tels qu\’Alexander Wennberg et que William Karlsson, qui font tous deux du bon boulot depuis le début de la saison. Columbus voudra assurément ajouter de la profondeur à leur club au vu des performances qu\’ils offrent jusqu\’ici. La troupe de John Tortorella peut être considérée de façon très honnête comme étant un club de série, mais l\’ajout d\’une pièce ou deux au casse-tête ne ferait pas de tort.
Commentaires