En l\’absence de succès, cinq entraineurs pourraient se retrouver sur le siège éjectable
rapporte que toutes les saisons certains entraineurs se voient montrer la porte par leur patron. Dans cette veine, la chronique dresse une liste de cinq entraineurs qui pourraient se retrouver sans emploi dans les prochains moins, en l\’absence de gains positifs.
Lindy Ruff, Stars de Dallas:
Depuis l\’introduction de Jim Nill, à titre de directeur général, l\’organisation des Stars ne s\’est pas gênée pour procéder à des transactions d\’importances comme en font foi les ajouts de Tyler Seguin, Jason Spezza et Patrick Sharp, entre autres. En plus de laisser partir plusieurs jeunes joueurs, la franchise américaine débourse énormément d\’argent afin d\’avoir un produit de qualité sur la surface glacée. C\’est donc dire que la pression s\’accentue en ce moment sur Lindy Ruff dans l\’optique de conduire cette équipe dans les séries éliminatoires et voir même vers les grands honneurs. Si l\’équipe n\’entame pas la saison sur un bon pied, le vénérable pilote pourrait rapidement se retrouver sur le chômage.
Ken Hitchcock, Blues de St-Louis:
Année après année, cette équipe déçoit par ses prestations dans les séries éliminatoires. En fait, elle n\’éprouve aucun ennui à se classer en excellant position, durant la saison régulière. Lorsque vient le temps d\’exceller dans les matchs importants, les meilleurs joueurs du club ont une fâcheuse manie de disparaître. Si cette tendance est encore une fois observée cette année et bien, Hitchcock pourrait être la tête de Turque. D\’autant plus qu\’il est sous contrat pour une seule campagne. Autrement dit, les chances qu\’un nouvel entraineur soit présenté à St-Louis sont très grandes.
Claude Julien, Bruins de Boston:
Depuis le départ de Peter Chiarelli, plusieurs spéculations ont émergé voulant que la franchise américaine puisse remercier le grand pilote, Claude Julien. Malgré tout, Don Sweeney a jugé que le québécois était l\’homme de confiance à Boston, du moins jusqu\’à preuve du contraire. Il sera donc scruté à la loupe par les hauts dirigeants, cette année. S\’il n\’arrive pas replacer sa formation sur le bon chemin, Julien pourrait écoper et par le fait même se retrouver libre comme l\’air. Une participation aux séries éliminatoires sera attendue dans le camp des Bruins, après une année décevante.
Mike Johnston, Penguins de Pittsburgh:
Il s\’agit d\’un choix étonnant surtout si l\’on considère que l\’entraineur entamera sa deuxième campagne à la barre de l\’équipe. D\’autant plus qu\’il a joué de malchance la saison dernière, alors qu\’il a dû manoeuvre avec un lot de blessures. Certes, l\’arrivée de Phil Kessel devrait permettre d\’alimenter l\’attaque des Penguins et du même coup augmenter les attentes déjà très hautes en raison de la présence de Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Si Johnston ne parvient pas à positionner son club dans une position favorable, il sera sujet à de nombreuses rumeurs de congédiement.
Dave Tippett, Coyotes de l\’Arizona:
Le travail du pilote de 53 ans est irréprochable en Arizona, depuis son entrée en poste. Il a connu beaucoup de succès avec des ressources très limitées, voir même inexistantes. Malgré tout, l\’organisation est en quête de changement et elle pourrait très bien le remercier pour les services rendus. Il a été l\’entraineur des Coyotes au cours des six dernières campagnes où il a accédé aux séries à trois reprises. Son temps pourrait donc être révolu dans le désert de l\’Arizona.
Commentaires