Est-ce que les Sharks pourraient être tentés d’échanger Timo Meier?
La transaction de Bo Horvat aura été la première à impliquer un joueur d’envergure dans la LNH. Après l’analyse du retour reçue par les Canucks de Vancouver, est-ce que les Sharks de San Jose pourraient décider d’échanger l’attaquant Timo Meier? La question se pose.
Timo Meier sera joueur autonome avec compensation cet été et détient une offre qualificative de 10 millions. L’attaquant suisse serait aussi à la recherche d’un contrat à long terme qui lui rapporterait autour de 9 millions par année.
Si les Sharks décident qu’il s’agit d’un prix dont ils ne sont pas prêts à payer, de nombreuses équipes seront intéressées à faire son acquisition. Toutefois, ce n’est pas toutes les équipes qui pourraient absorber un tel salaire pour les prochaines saisons.
Le réputé informateur de TSN Pierre Lebrun cite les Maple Leafs, les Hurricanes et les Sabres comme équipes qui pourraient vouloir faire son acquisition. David Pagnotta, informateur du réseau NHLNetwork, liait aussi il y a quelques jours Meier aux Devils du New Jersey.
L’attaquant des Sharks a présentement un dossier de 28 buts et 20 passes en 51 parties. S’il poursuit sur sa lancée, il est en voie de connaître une saison de 45 buts, la meilleure de sa carrière.
Selon Sheng Peng de SanJoseHockeyNow qui cite un dirigeant en dehors de l’organisation des Sharks, l’équipe pourrait recevoir un retour similaire à ce que les Canucks ont reçu en l’échange de Bo Horvat. Le Directeur Général des Sharks, Mike Grier, pourrait donc exiger un choix de 1ère ronde, un espoir de catégorie A ou 2 espoirs de catégorie B, ainsi qu’un jeune joueur établi dans la LNH.
Selon Lebrun, plusieurs équipes désireraient obtenir la permission de pouvoir discuter à l’agent de Meier, Claude Lemieux, afin de négocier une future prolongation de contrat. Cela faciliterait définitivement une potentielle transaction. Toutefois, les équipes n’ont toujours pas reçu une telle permission de la part de l’équipe californienne.
Évidemment, les Sharks n’ont pas absolument à échanger le Suisse. Ils détiennent toujours ses droits en vue de la prochaine saison. Toutefois, s’ils n’en viennent pas à une entente en vue d’une prolongation de contrat, les Sharks voudront assurément obtenir un retour pour le joueur étoile et échangeront Meier. Cela pourrait bien se faire plus tôt que tard. La situation de Timo Meier sera donc à surveiller d’ici la prochaine date limite des échanges.
Commentaires