Et si la vrai date à retenir était celle du premier juillet 2019?
En ce jour de fin de la période des transactions, beaucoup spéculent sur les joueurs de location et ceux qui seront disponibles gratuitement au 1er juillet 2018. Si John Tavares est l’un des joueurs qui font fantasmer les dirigeants de toutes les franchises de la ligue, les joueurs en fin de contrats ne sont pas légion.
Mais si cette année est quasiment exclusivement réservée au choix de Tavares, l’année suivante risque d’être exceptionnelle. Bien entendu, tous les joueurs en fin de contrat en 2019 n’ont pas pour le moment la possibilité de resigner leur joueur avant le 1er juillet prochain. Cependant, si on regarde la liste des joueurs potentiellement disponibles, elle est impressionnante!
For your entertainment purposes, here are the top 15 UFAs for Summer 2019, ranked by current cap hit. (Via @CapFriendly) pic.twitter.com/ll2WXiFr3M
— Greg Wyshynski (@wyshynski) 26 février 2018
Outre Erik Karlsson qui est déjà sujet à changer d’équipe aujourd’hui, on retrouve les noms de plusieurs joueurs importants jouant en Californie. Drew Doughty mais également Logan Couture et Joe Pavelsky seront en fin de contrat en 2019. Si Doughty a déjà annoncé son intention de rester au Kings, il reste cependant que Tavares avait également annoncé son intention de rester à New York alors que pour le moment il n’a toujours pas paraphé de nouveau contrat. Mais c’est également des joueurs comme Jeff Skinner ou encore Tyler Seguin mais aussi Artemi Panarin !
Que de joueurs qui peuvent complètement changer la face d’une franchise. Encore une fois, il faudra attendre que les joueurs puissent négocier avec leur franchise actuelle pour savoir s’ils vont se rendre à l’autonomie, mais pour le moment la liste est alléchante!
Commentaires