Été 2014 : Les amateurs de mouvements de personnel seront servis
Steve Simmons rapporte que toutes les planètes sont alignées afin d\’assister à un entre-saison haut en émotion. En effet, le journaliste mentionne que plusieurs formations ont congédié certains membres de leur organisation, laissant ainsi de nombreux nouveaux visages s\’intégrer au circuit Bettman. Ceci étant dit, le chroniqueur note que les clubs qui ont effectué ces congédiements auront de nouvelles idées en places afin de relancer leur formation sur le chantier de la victoire. Par conséquent, Simmons mentionne que de gros noms devront sans aucun doute changer d\’adresse. En plus, le plafond salarial sera sur une pente ascendante donnant une flexibilité additionnelle aux têtes dirigeants du circuit. L\’éditorialiste ajoute que la fenêtre d\’opportunité dans le but de racheter un contrat sans qu\’il soit comptabilisé sur le plafond se terminera cet été. C\’est donc dire que les équipes qui n\’ont toujours pas utilisé leurs deux options pourront le faire pour une dernière fois avant de reprendre l\’ancienne formule.
Au final, il croit que Jason Spezza, des Sénateurs d\’Ottawa, Joe Thornton ainsi que Patrick Marleau, des Sharks de San José, Eric Staal, des Hurricanes de la Caroline, Evander Kane, des Jets de Winnipeg, Dion Phaneuf, des Leafs de Toronto, puis possiblement Evgeni Malkin et Kris Letang, des Penguins de Pittsburgh, pourraient tous plier bagage.
Note :
Il ne le faut pas se voiler la face, la saison estivale dans la Ligue nationale de hockey risque d\’être forte en rebondissement. Plusieurs joueurs étoiles sont à l\’heure dernier moment avec leur club actuel. Outre ceux indiqués par Simmons, Ryan Kesler semble être un candidat de prédilection afin d\’être échangé.
Commentaires