Été 2018 | Les dernières informations sur Tavares, Plekanec, Kovalchuk, Carlson et plus encore
À ce temps-ci de l’année, toute l’attention de la LNH est rivée sur les deux équipes participantes à la Finale de la Coupe Stanley. Bien que la bataille que se livrent les Capitals et les Golden Knights soit plus qu’intéressante, le trio d’informateurs de TSN composé de Pierre LeBrun, Bob McKenzie et Darren Dreger nous informaient récemment des dernières informations disponibles pour plusieurs dossiers faisant l’objet de rumeurs.
Les Islanders avec Tavares et Kovalchuk?
Le plus gros nom en vue du marché de l’autonomie est certainement John Tavares. Selon les dires de Dreger, Pat Brisson, l’agent de ce dernier, et l’organisation des Islanders sont en communication de façon quotidienne. C’est une excellente nouvelle pour les partisans des Isles, surtout qu’un terme de 8 ans semble avoir été entendu des deux côtés. Il reste encore beaucoup de chemin à faire ceci dit avant de crier victoire du côté de Long Island. Or, l’information comme quoi Ilya Kovalchuk pourrait être intéressé à faire son retour en Amérique du Nord avec les Isles, merci à Lou Lamoriello, semble surprenante. Ce dernier semblait vouloir se diriger vers une concession étant prêt de la Coupe Stanley et les Islanders ne correspondent pas réellement à une formation prétendante, du moins pour l’instant. Dreger rapporte que le russe pourrait demander environ 6 millions $ annuellement pour deux à trois ans.
John Carlson à Vegas, réellement?
La rumeurs court depuis un certain temps comme quoi l’un des bons arrières du circuit, John Carlson, serait dans la mire des Golden Knights de Vegas. Évidemment, son ancien directeur général étant présent dans cette concession, on peut croire qu’un lien est facile à faire ici. Ceci dit, comme l’affirme Lebrun, il est clair pour le principal intéressé qu’il désire rester dans la capitale américaine. Or, comme comme nous en discutions la semaine dernière, la saison de rêve de ce dernier pourrait bien faire gonfler ses demandes salariales et ainsi le rendre inaccessible aux yeux de Brian MacLellan.
Quel avenir pour Max Pacioretty et Tomas Plekanec?
Les rumeurs n’épargnent pas Montréal, même au début de juin. Pour ce qui est du capitaine de la Sainte-Flanelle, et comme nous en parlions dernièrement, le clan patronal et celui du joueur auraient entamé des discussions en lien avec une potentielle prolongation de contrat. Est-ce que cela veut dire que c’est la fin des rumeurs d’échange? Pas pour autant, puisqu’il est normal pour les Canadiens d’évaluer combien désire le clan Pacioretty avant de faire quelque mouvement que ce soit.
Pour ce qui est de son ancien coéquipier Tomas Plekanec, on connaissait d’ores et déjà sa volonté de revenir à Montréal. Maintenant, il semble que cet intérêt soit mutuel, selon LeBrun. Certes, il ne figure aucunement dans la liste de priorité de Bergevin, mais en temps venu, il serait probable d’assister à son retour, entre autres pour disputer son 1000e match dans le circuit Bettman.
[STATS]4680[/STATS]
[STATS]4735[/STATS]
[STATS]864[/STATS]
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires