Retour à l'accueil

Expansion dans la LNH: Las Vegas aura son club, mais pas Québec, selon François Gagnon

François Gagnon rapporte que selon les informations qu\’il a obtenu, il semble que la LNH soit fixée sur le dossier de l\’expansion dans la LNH. En effet, des deux candidates en lice, Québec et Las Vegas, seule la cité américaine obtiendra un club d\’expansion en 2017-2018. La décision devrait être confirmée mercredi par le comité exécutif de la LNH et l\’annonce serait officialisée par Gary Bettman plus tard ce mois-ci. Toujours selon la source de François Gagnon, la futur équipe de Las Vegas évoluerait dans la division Pacifique.

Et Québec dans tout ça?
Bien sûr, le contexte économique actuel n\’a pas aidé la candidature de Québec. Une chose est certaine, cette candidature a laissé une très bonne impression aux gens de la LNH, ce qui pourrait dire que ce n\’est que partie remise pour la capitale québécoise. En effet, avec cet ajout d\’une formation, la LNH comptera sur 15 équipes dans l\’Ouest et 16 dans l\’Est. Selon Gagnon, la LNH voudrait compter sur 16 formations dans chacune des associations, ce qui impliquerait un autre épisode d\’expansion ou de déménagement. Lorsque la ligue sera rendue à cette étape, la bonne impression qu\’a laissée Québec pourrait bien lui être salutaire.

Que pensez-vous de la possible venue à court terme de la concession de Las Vegas?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Commentaires

  1. MatHABS

    Je crois que las Vegas devra s'armer de bonne tête de hockey comme dirigeants et suivre ses joueurs de très proches! Car des jeunes avec plein cash a las vegas , pourrais nuire a leur développement et leur carrière! Trop facile de partir sur la trip là-bas!
  2. MatHABS

    Dommage pour Québec ou il y aurais eu de vrai fan! Las Vegas l'aréna sera p-e rempli.. Mais de gens plein d'argent qui ne connaisse rien au hockey.. Seulement parce que leur chambre d'hôtel leur aura donner des billet de hockey pour aller coucher a leur hôtel.. Sa sera bien beau au début mais quand la nouveauté aura passer il ni aura peu être plus la même intérêt surtout ai l'équipe ne gagne pas au début!
  3. Yan99

    Si le cours des choses reste ainsi, je ne serais pas surpris du déménagement de la Caroline à Québec et une future expansion à Seatle pour faire le 16-16 partout ! Néanmoins, comme le souligne @MatHABS une équipe à Las Vegas ça risque de ne pas être beau à voir au début (que ce soit en terme de victoire ou de joueurs là bas). Ils auront fort possiblement le 1er choix lors du repêchage de 2017 (ou 2018) ce qui signifie donc une jeune vedette remplit d'argent. Si des gars sont capable de faire le party dans des villes tranquille, j'imagine pas à Las Vegas. Après, pourrait-on assister à une surprise et que cette ville devienne une ville de hockey ? Car même si les billets sont gratuits pour X ou Y raison, si tu finis par aimé le sport tu va un jour revenir j'imagine !
  4. MatHABS

    Mais il a une différence entre être un fan de ton équipe et aller voir une game pour te divertir.. Oui si il aime il vont revenir mais.. Pas nécessairement car las Vegas est une ville de divertissement avec un très très large option en terme de divertissement!
  5. sbchockey

    ses plate pour quebec, Quebec son plus rentable a mon avis ses vrai le dollars est en baisse mes même encore d'apres moi quebec vaut plus la peine la nhl on de la misère avec les coyotes pis il irait mettre un team a vegas a 7heure de Arizona jai vraiment hate de voir si cette annonce est verdict
  6. Chouette

    Ici la LNH essaie d'en passer une ptite vite mais c'est compréhensible, la ligue voulait absoluement au moins une autre équipe dans l'Ouest et surtout après l'échec de Seattle, il fallait absolument conclûre avec Las Vegas, est ce que c'est un bon marché? oui, l'argent y coule à flot, mais ce sera un publique très changeant, ce sera un marché de spectacles et non de fidèlité, bref la vente des sièges ne se fera pas nécéssairement à l'avance comme à Montréal, il s'en vendra beaucoup les soirs-mêmes. Québec aura son club, ce n'est qu'une question de temps, mais étant donné que Las Vegas entrera dans la LNH au début de la saison 2017-2018, ce ne sera pas avant l'année d'après que ça risque d'arriver. Comme François Gagnon l'a dit au 98.5 en entrevue à Paul Houde à 15h30, La Ville de Québec partait avec 2 prises dès le début des étapes de sélection d'une ou des équipes d'expansions car une équipe dans l'Est n'était pas une priorité aux yeux de Gary Bettman. Cependant, en toute logique, Québec devrait être la prochaine équipe à avoir son club, que ce soit par expansion ou par déménagement.
  7. Benoy78

    Pour ma part, malheureusement, je ne crois pas que l'on verra les Nordiques tant et aussi longtemps que Bettman siègera comme commissaire. Pas que je ne le souhaite, au contraire, mais Bettman semble trop têtu et un autre déménagement signifie pour lui une autre défaite. Les journalistes, les fans, peuvent bien dire ce qu'ils pensent mais rappelez vous les propos de Ed Snider qui disait que les proprios n'étaient pas eux-mêmes si friands à l'idée de ramener la concession à Québec. Molson a beau dire qu'il aimerait que la rivalité Québec-Montréal revienne, sa c'est son côté fan, son côté d'homme d'affaires doit espérer le contraire. Pourquoi séparer les revenus avec une autre ville lorsque tu as le monopole absolu d'une province en terme de consommateurs. La première erreur a été de les déménager tout simplement! Le retour du hockey en 1994 à tout fait fouerrer!
  8. MatHABS

    Ok ta raison sur certain point benoy mais que Montréal est le monopole? La demande est complètement saturé! Au centre Bell j'y suis allé que 1 seule fois!! Pourquoi? Pck le prix des billets n'est pas raisonnable quand tu décide de vouloir y aller sur un cou de tête dans 2 semaine tu paye les billet 150$ chaque au revendeur et que sur ton billet c'est écrit 45$ dessus!! J'ai toujours été voir les canadiens contre Ottawa, billet a prix raisonnable, stationnement tres raisonnable (pour le même prix que mtl j'ai un valet qui stationne mon auto et qui me la rapporte a porte de sorti avec un chemin de sorti privé donc pas de trafique) Ou je veux en venir c'est qu'il pourrais y avoir 2 équipe a Montréal et les arénas serais pleine les deux a chaque soir. Ou il y aurais perte pour Molson si Québec aurais son équipe, les gens de Québec et alentour ne viendrais plus a Montréal donc il perderais ses clients la sauf que la "liste d'attente" pour des billets est si longue que cet perte serais comblé par d'autre partisans d'ici alors M Molson ne perderais pas dargent, alors comme homme d'affaire il doit voir du bon côté les choses et veux réellement le retour des nordiques, une rivalité comme cela côté marketing vaut beaucoup plus d'argent que vous le pensez!! Disont 6 matchs par année, imaginer la côte d'écoute des parti nordique - canadiens donc revenu publicitaire très important! Donc pour M. Molson si Québec arrive a avoir leur équipe Revenu publicitaire plus important Contre les nordique égale game prestige (billet plus cher) Donc plus d'argent dans ses poche

Laisser un commentaire