Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Les Flyers de Philadelphie et leur filière russe se développe de plus en plus. Par contre, cette décision de pencher vers des espoirs issus de la Russie ne vient pas sans histoire.
Dans un premier temps, on a repêché Matvei Michkov qui, à ce jour, est encore difficile à approcher par les Flyers. C’est ce que Daniel Brière expliquait récemment au podcast La Poche Bleue. On se pose même la question s’il va venir en Amérique du Nord. D’autres sources indiquent que le SKA pourrait libérer l’espoir avant la fin de son contrat. Un vrai roman-savon qui, on l’Espère, tourne à la faveur des Flyers comme dans le cas d’Ivan Fedotov.
Parce que cet espoir aussi s’est amené dans l’organisation à travers une saga spectaculaire. Ivan Fedotov fut intercepté à l’aéroport avant de rejoindre les Flyers pour ensuite se faire assigner à son service militaire en Russie. Il a finalement signé un contrat avec le CSKA pour tourner le dos aux Flyers. Il fut d’ailleurs mis à l’amende par l’IIHF pour rupture de contrat. Au final, le géant gardien de but a rejoint les Flyers à la fin de l’année et vient de signer une prolongation de contrat.
Enfin, un autre espoir russe a rejoint les Flyers à la fin de la saison. Il s’agit d’Alexei Kolosov. Le gardien natif de la Biélorussie était prêté au Dinamo de Minsk cette saison dans la KHL. Une fois sa saison terminée, il s’est amené à Lehigh Valley pour y jouer deux matchs. Or, son passage pourrait être de courte durée. Une autre histoire entourant les espoirs russes à Philadelphie !
Problème d’adpatation
Selon ce que rapporte un média de la Biélorussie, Alexei Kolosov s’adapterait mal à l’Amérique et songerait à retourner en Russie. Kolosov a joué à Minsk, sa ville natale, depuis ses débuts en KHL en 2020. L’athlète de 22 ans s’est aussi développé dans son propre pays. Le dépaysement et le fait qu’il soit partie de chez lui jouer au hockey ailleurs pour une première fois semble fesser pas mal ! Toujours selon le média qui rapportait cette rumeur, la charge de travail, le nombre de pratiques et surtout, l’incertitude d’un poste dans la NHL pesaient dans la balance.
Dans l’article du BelarusHockey, on y mentionne que les Flyers sont bien au fait de cette situation. On a même avancé qu’on ne connait pas encore les plans de Kolosov concernant la KHL et ne pouvait nier les problèmes d’adaptation. Le contrat de Kolosov en NHL est un entre-level et se termine en 2026. Cela dit, il pourrait y avoir une entente de prêt entre Minsk et les Flyers pour que Kolosov poursuive son développement du côté de la KHL.
Du côté de l’Amérique du Nord, deux journalistes ont mentionné que le problème d’adaptation de Kolosov n’e s’agissait’était qu’une rumeur.
Commentaires