Retour à l'accueil

Gary Bettman retire sa menace envers les Canadiens, Giroux difficile à transiger et Dubas confiant

James Duthie a reçu ce soir Chris Johnston, Pierre LeBrun et Darren Dreger pour le segment Insider Trading du réseau TSN. Les trois informateurs ont discuté de rumeurs et d’informations dans la LNH comme le repêchage à Montréal, la situation des gardiens à Toronto et l’échange à venir de Claude Giroux.

Avec la blessure à Jack Campbell, les Maple Leafs de Toronto se voient fragilisés devant le filet. Même si Kyle Dubas se dit confiant avec ses gardiens en ce moment, Pierre Lebrun affirme que l’organisation fait ses devoirs sur le marché.

Le nom qui leur est lié le plus est celui du Québécois Marc-André Fleury. Ce dernier décidera de son sort d’ici le 21 mars et Toronto ne semble pas sur sa liste préférentielle d’équipe (tout comme les Capitals). Une transaction serait donc peu probable pour lui. Néanmoins, une discussion a eu lieu entre les deux organisations. Le marché des gardiens de but est bien pauvre cette année. Certaines équipes pourraient donc en profiter. Malheureusement pour les Canadiens, Jake Allen a été blessé et aurait pu servir de monnaie d’échange.

Le premier choix au total de 2021, Owen Power, est prêt pour la LNH et fera son entrée dès l’automne prochain. Avec son jeu au Michigan et aux Olympiques, on s’attend à beaucoup de lui. Néanmoins, on doit lui trouver un partenaire. Les autres DG ont été informés que Buffalo veut acquérir un défenseur de première paire pour jouer avec lui. Est-ce que ça va couter leur choix de première ronde cette année ? Aucune idée, mais ce sera intéressant de suivre cela. Peut-être que Klingberg à Dallas aurait du sens pour eux ? Bref, ils ne sont pas pressés selon les rumeurs et ça pourrait attendre au marché des joueurs autonomes.

Claude Giroux ne sera pas facile à transiger. Ainsi, une troisième équipe sera probablement requise pour absorber du salaire. C’est quelque chose de plus en plus courant depuis quelque temps. C’est un bel outil pour les DG afin de contourner l’intransigeance du cap salarial tout en permettant à un tiers d’acquérir des éléments quasiment gratuitement. Ça fera boom quand Giroux quittera Philadelphie…

Gary Bettman avait menacé les Canadiens de Montréal de leur retirer le repêchage 2022 de la LNH en raison des restrictions sanitaires de la province. Même si ce n’était pas sous le contrôle de l’organisation, le temps aura donné raison au CH qui ouvrira ses portes à pleine capacité en fin de semaine à ses partisans. Ainsi, le repêchage aura lieu comme prévu à Montréal et les fans pourront y prendre part. C’est une excellente nouvelle qui circule depuis quelques jours déjà, car le Tricolore aura fort possiblement de bons choix en banque et ce sera une occasion en or pour Kent Hughes et Jeff Gorton de laisser une bonne impression à la communauté.  Maintenant, je suis certain que plusieurs attendent impatiemment le début de la vente des billets pour y assister.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 10 avril 2025

Frozen Four: défaite crève-coeur pour l’espoir des Canadiens Sam Harris

Frozen Four: défaite crève-coeur pour l’espoir des Canadiens Sam Harris
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

Laisser un commentaire