Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Évidemment, il y a encore plusieurs semaines avant la date limite des transactions. Or, cette semaine, les rumeurs de transaction étaient nombreuses et on peut penser que le marché s’active tranquillement à l’approche des Fêtes.
Cette fois, la rumeur ne provient pas de la bouche de Pierre LeBrun ni d’Elliotte Friedman. Doug McLean, ancien président et DG dans la NHL, était de passage dans un show radio sur Sportsnet. L’ancien homme de hockey évoquait une pure opinion concernant le type de joueurs qui manque aux Maple Leafs pour exceller en séries. Et dans son élocution, le nom de Nazem Kadri a fait surface. Là où ça devient intéressant, c’est que McLean affirme qu’il a entendu que les Leafs ont approché les Flames pour démontrer leur intérêt envers l’attaquant.
Un scénario des plus intéressants puisqu’en 2019, Kadri a quitté Toronto avec l’étiquette de joueur mal-aimé dans la ville Reine. Catégorisé comme un joueur qui ne répond pas présent en séries, c’est une toute autre version de lui qu’on a vu avec l’Avalanche. Il a également fait partie de l’édition victorieuse au Colorado en 2022. Une expérience qui serait hautement pertinente pour les Leafs, d’autant plus que son chien sur la patinoire ajouterait un élément peu commun dans l’alignement des Leafs pour les séries. Et un scénario à la fois loufoque, car Brad Treliving ne peut recevoir Kadri avec son salaire complet. Un contrat que Treliving a lui-même octroyé à Kadri lorsqu’il a signé avec les Flames.
«Si vous voulez jouer contre des équipes en séries éliminatoires – les Panthers de la Floride, les Hurricanes de la Caroline, les Devils du New Jersey, les Rangers – vous avez besoin d’un joueur comme Kadri. […] J’ai entendu dire aujourd’hui qu’ils avaient établis des contacts avec les Flames […] Si Toronto obtient Kadri et qu’ils affrontent la Floride ou d’autres équipes des séries éliminatoires, ce sera une série différente.» – Doug McLean
Comme l’expliquait aussi l’ancien DG, Brad Treliving, actuel DG des Leafs et ancien des Flames, aurait du pain sur la planche. On se souvient de sa signature de Jonathan Huberdeau qui a tourné au vinaigre. On se souvient aussi de la transaction qui précédait le tout, soit d’envoyer l’ultime joueur de séries en Matthew Tkachuk en Floride. Treliving part avec deux prises au niveau de sa réputation pour effectuer «le gros move». Saura-t-il le faire pour que ce soit enfin profitable à sa formation ?
Commentaires