Gustav Nyquist bientôt échangé par les Prédateurs?
L’attaquant des Prédateurs de Nashville, Gustav Nyquist, sera laissé de côté lors de leur rencontre d’aujourd’hui contre les Islanders. Il est possible que le Suédois soit échangé très prochainement par les Prédateurs.
Nyquist a été retiré de l’alignement par mesure préventive afin d’éviter toute blessure potentielle. L’attaquant de 35 ans deviendra joueur autonome à la fin de la saison. Avec la position des Preds au classement, il fallait donc s’attendre à ce que le vétéran soit échangé. Il semblerait donc que cette possibilité devienne rapidement réalité. L’informateur Pierre LeBrun mentionne que le Wild est assez avancé dans les discussions en vue d’acquérir l’attaquant.
LeBrun cite qu’il pourrait y avoir un élément qui ralentit le processus d’aboutissement de cet échange. Michael Russo, journaliste attitré à la couverture du Wild, renchérit en supposant que la suspension de Ryan Hartman pourrait être un des éléments posant problème. L’attaquant occupe une place dans la formation active de l’équipe, bien qu’il ne puisse pas prendre part aux matchs. Le Minnesota possède aussi deux défenseurs blessés, en l’occurrence Bogosian et Brodin, et pourrait devoir procéder à un rappel. Le DG Bill Guerin gère donc son alignement afin de pouvoir officiellement faire l’acquisition de Nyquist.
Après avoir connu une saison extraordinaire l’an passé, les choses sont quelque peu revenues à la normale pour Nyquist. Il se rapproche davantage de son standard des dernières années avec une récolte de 21 points en 57 parties. Le Wild est présentement au 3ᵉ rang de la division Centrale, mais doit absolument améliorer la profondeur de son équipe en attaque. Si l’échange devait se matérialiser, il sera intéressant de constater le coût à payer pour acquérir un attaquant de profondeur dans le marché de cette année.
Commentaires