Retour à l'accueil

Hockey Québec les prenneurs d’otages

Bonjour à tous, ce matin j’ai lu un article publié sur Facebook par le journaliste de RDS Luc Gélinas rapportant un blogue de Radio-Canada.

Cet article fait mention de faits assez importants et déroutants sur Hockey Québec et ce qui s’y y passe. Après avoir lû l’article, je vois très bien un lien étroit qui se tisse entre le fait que le Hockey au Québec est gêré et le fait que moins de Québécois atteignent la Ligue Nationale de hockey.

On y parle entre autre de la dictature qui se passe entre les dirigeants d’Hockey Québec et les parents des jeunes, brisant ainsi leur droits fondamentaux d’élever leur enfants comme ils le veulent. J’ai carrément été révolté de savoir comment les parents sont pris en otages par Hockey Québec.

Je vous rappelle que pour un futur joueur de la LNH, sa carrière commence vers l’âge de 5 ans, et c’est SI seulement il connait un parcours PARFAIT sans anicroches à l’école ou dans les camps d’entraînements ou tournois à chaque année qu’il sera ‘timé’ à 18 ans pour être élligible à être repêché dans la LNH. Le timing doit être PARFAIS et 13 à 15 ans de dur labeur pour leurs parents, c’est une vie de chien dans les petits arénas et quand il sont enfin rendus à l’âge de se faire valoir (entre 13 et 15 ans) Hockey Québec se permet de forcer la main des parents sur l’éducation et les habitudes de vie des parents et de l’enfant en question.

Je vous invites à lire le blog ci-dessous, il a été pondu suite à une cinquantaine de plainte reçu par le journaliste, ca montre très bien la réalité qui se passe au Québec. Je suis dégoûté. Moi qui avais l’intention d’inscrire mon futur enfant au hockey maintenant j’ai des doutes !

http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2013/08/19/hockey-quebec-fortes-rebellions-dans-les-camps-dentrainement/

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Commentaires

  1. gief

    Intéressant cet article. Faudrait que Hockey Québec comprenne que le hockey peut se jouer en dehors des heures d'école. Le joueur pourrait donc aller à son école préférée et aller au hockey à l'endroit indiqué par Hockey Québec après ses heures de classes. Comme Stéphane Richer a déjà dit, il n'y a pas que le hockey dans la vie! Sans blague, on peut s'amuser au soccer, au football, au tennis, au hockey cosom, au golf, etc... Le hockey fait partie de nos gênes, mais il n'y a pas que ça au menu.
  2. guignz

    c'est vraiment dégueulasse, pis hockey Québec vont avoir de "très bonnes raisons" pour agir comme ça évidemment... Je comprends pourquoi on écoeure les jeunes québécois à jouer au hockey, tandis que le programe américain semble être en essort... faudrait voir leur façon de faire
  3. habsfansinboston

    Je viens juste de lire le blogue et je trouve ça totalement ridicule. Je vis en banlieue de Boston , je joue au hockey ( ligue de garage) et je coach mon jeune aussi. Il est " squirt minor " équivalent à atome AAA pour les jeunes qui sont nées en 2004. Ils joueras AAA jusqu'à l'âge ou il sera midget , "hope so" lol. Rendu midget ici il sépare la saison en 2. Je m'explique, de fin août jusqu'à mi novembre tous les joueurs doivent se rapporter à leur équipes "High school" d'école secondaire. Si ton jeune est vraiment bon, les "prep school" c'est à dire division 1 vont t'appeller pour avoir ses service, sauf que sa coût entre 7000$ et 25000$ par année , sinon tu joue pour l'école de ta ville , division 2 ou 3. Si mon jeune joue pour Medway High division 2 se qui est quand même du bon hockey en ce moment les frais son de 450$. J'ai toujours dit à mon jeune qui rêve de jouer dans la nhl , écoute mon gars il a 0.1% des chance que tu te rendre dans la nhl mais il y'a 100% des chances que tu travail pour payer ta maison et tes jouets d'adultes donc tu es aussi bien aimer l'école et essayer de jouer au collège pour ne pas faire mes erreurs et poser du "drywall" gyproc comme travail. PS: je vous lis très souvent et je sais que le français est important mais donné moi une chance je ne pratique pas souvent
  4. habsfansinboston

    Petite erreur , de fin août à mi novembre ils jouent pour son club AAA mi novembre à mars ils jouent pour l'école . Sorry
  5. filnast

    @habsfansinboston Très bon article. C'est bon de savoir comment le hockey mineur se déroule de l'autre côté de la frontière. Ton français est excellent en passant, meilleur que plusieurs joyeux lurons qui écrivent sur ce site. Pour ce qui est de hockey Québec, ça fait longtemps qu'on attend parler que c'est une vraie joke. Ce ne sont que des ramasseux de cotision qui se sauvent comme des vers de terre lorsqu'il est temps de faire face à la musique. Le président (Denis Lebel si je me souviens bien) quitte ses fonctions cette année.....avec les poches pleines, croyez-moi. On a la commission Charbonneau ici au Québec, en faire une sur le hockey mineur nous feraient découvrir et démasquer bien des gens......
  6. habsfansinboston

    Merci filnast, pour la langue française j'ai grandi à " mascouche c'est louche "donc je connais la commission et le hockey au Qc . Un autre différences , les frais d'inscription , dans le temps mes parents payait environ 300$ et si tu jouais dans le AA sa leur coûtait un autre 150$. Ici mon gars joue atome " select hockey " équivalent à la meilleur catégorie au Qc AA ou AAA , je paye 2350$ et j'ai un rabais car je suis assistant coach. Assez malade! Je ne sais pas le nombre de temps de glace qu'un jeune atome qui joue au Qc à par année mais ici j'ai compté, mon gars a 120 pratiques et environ 54 games incluant 2 tournois et les playoffs. Il y a surement quelqu'un ici qui a les poches pleines aussi!
  7. filnast

    C'est pas Denis Lebel mais plutôt Sylvain Lalonde le prez de Hockey Québec. Désolé pour tous les Denis Lebel de ce monde.

Laisser un commentaire