Hockey Québec les prenneurs d’otages
Bonjour à tous, ce matin j’ai lu un article publié sur Facebook par le journaliste de RDS Luc Gélinas rapportant un blogue de Radio-Canada.
Cet article fait mention de faits assez importants et déroutants sur Hockey Québec et ce qui s’y y passe. Après avoir lû l’article, je vois très bien un lien étroit qui se tisse entre le fait que le Hockey au Québec est gêré et le fait que moins de Québécois atteignent la Ligue Nationale de hockey.
On y parle entre autre de la dictature qui se passe entre les dirigeants d’Hockey Québec et les parents des jeunes, brisant ainsi leur droits fondamentaux d’élever leur enfants comme ils le veulent. J’ai carrément été révolté de savoir comment les parents sont pris en otages par Hockey Québec.
Je vous rappelle que pour un futur joueur de la LNH, sa carrière commence vers l’âge de 5 ans, et c’est SI seulement il connait un parcours PARFAIT sans anicroches à l’école ou dans les camps d’entraînements ou tournois à chaque année qu’il sera ‘timé’ à 18 ans pour être élligible à être repêché dans la LNH. Le timing doit être PARFAIS et 13 à 15 ans de dur labeur pour leurs parents, c’est une vie de chien dans les petits arénas et quand il sont enfin rendus à l’âge de se faire valoir (entre 13 et 15 ans) Hockey Québec se permet de forcer la main des parents sur l’éducation et les habitudes de vie des parents et de l’enfant en question.
Je vous invites à lire le blog ci-dessous, il a été pondu suite à une cinquantaine de plainte reçu par le journaliste, ca montre très bien la réalité qui se passe au Québec. Je suis dégoûté. Moi qui avais l’intention d’inscrire mon futur enfant au hockey maintenant j’ai des doutes !
http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2013/08/19/hockey-quebec-fortes-rebellions-dans-les-camps-dentrainement/
Commentaires