Infos d’Elliotte Friedman | Forsberg, Letang, Malkin et Gaudreau resteront-ils à la maison?
Quatre très gros noms pourraient se retrouver libres comme l’air dans quelques jours à peine : Filip Forsberg, Kris Letang, Evgeni Malkin et Johnny Gaudreau. D’autres très bons joueurs pourraient aussi devenir agents libres, mais les quatre noms mentionnés sont pas mal ceux qui font le plus jaser à l’heure actuelle.
Dans le plus récent 32 Thoughts d’Elliotte Friedman (qui est vraiment BOURRÉ d’informations), l’insider livre les dernières choses qu’il a entendues au sujet des quatre potentiels futurs joueurs autonomes.
Predators de Nashville
Pour ce qui est de Filip Forsberg, les choses semblent bien se dessiner pour qu’il demeure à Nashville. Plusieur s’attendent à un contrat de huit ans et environ 8.5M$ par année. S’il devait tester le marché des agents libres, il toucherait annuellement beaucoup plus d’argent sur sept saisons, mais Friedman rappelle que le Tennessee est un état assez tax-friendly. Il indique aussi que ça joue dur dans les négociations et que c’est toujours risqué et ça peut devenir inquiétant. À suivre.
Penguins de Pittsburgh
Concernant Kris Letang, les Penguins voudraient absolument le garder à Pittsburgh. Un dirigeant a indiqué à l’insider que les Pens seraient prêts à aller dans un « territoire inconfortable » pour que le Québécois demeure avec l’équipe.
Cela mène à la situation d’Evgeni Malkin. Friedman est clair : il ne sait pas. Il entend que les deux clans ne sont pas près d’une entente, mais les choses peuvent évoluer rapidement.
Flames de Calgary
Finalement, pour ce qui est du dossier Johnny Gaudreau, les Flames auraient offert un contrat d’environ 9.5M$ par année pour huit saisons. Je verrais difficilement une autre équipe de la LNH faire mieux, surtout considérant qu’une offre d’une autre formation ne pourrait être que de sept ans. Le feeling qui ressort beaucoup : ça ne sera pas tellement une question d’argent, mais plutôt de famille et de ville.
Quatre dossiers qui seront surveillés de très près d’ici au 13 juillet, alors que s’ouvrira enfin le marché des agents libres de la LNH. D’ici-là, les choses risquent de bouger énormément, ne serait-ce que jeudi lors de la première ronde du repêchage à Montréal!
Commentaires