Islanders: une pluie d’annonces à prévoir sous peu ?
Les Islanders sont-ils réellement discrets ou Lou Lamoriello joue encore une fois ses cartes en coulisse sans faire de vagues ?
C’est une théorie qui fut lancée depuis quelque temps et de plus en plus, j’ai tendance à la croire. De nombreuses informations circulent à l’effet que Nazem Kadri aurait déjà un accord avec les Islanders. Or, l’organisation attendrait d’annoncer le tout puisqu’on doit libérer de l’argent avant.
David Pagnotta nous apprend aujourd’hui que l’organisation se préparerait à tout un ménage au sein de l’effectif. Il ajoute d’ailleurs que les rapports concernant une possible signature de Kadri sont véridiques.
Depuis quelque temps, des signatures et des échanges sont sortis de nulle part sans que les informateurs en aient discuté. On doit toujours prendre ces rumeurs avec un grain de sel. Rien n’est officiel à ce jour.
Cela dit, Lamoriello doit gérer le fait que Matthew Barzal est joueur autonome avec restriction l’été prochain. Il doit donc se prévoir un coussin sur sa masse salariale. Kieffer Bellows, Alexander Romanov et Noah Dobson ne sont toujours pas signés en tant que RFA. Ça ne presse pas, mais ces contrats font assurément partie des annonces à prévoir sous peu.
On dispose de 11M$ tout au plus présentement chez les Islanders. Signer Kadri à 9M$, c’est aussi signe qu’il reste peu d’argent pour les trois joueurs nommés ci-haut. Et comme on a peu de départs vers l’autonomie l’été prochain, on doit tenir compte de l’espace prévu pour 2023-2024 avec le futur contrat de Barzal.
Anthony Beauvillier, à 4,15M$ pour deux ans encore, est à mon avis sur un siège éjectable présentement. C’est difficile de justifier son salaire avec son jeu et comme les Islanders devront légèrement sortir de l’argent de sa masse salariale, il devient un candidat idéal pour une transaction.
À suivre…
À lire également sur TSLH:
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires