Jake Evans est passé près d’être échangé au repêchage 2024 !
Le nom de Jake Evans a circulé beaucoup dans les derniers jours. Évidemment, avec la séquence que l’attaquant du CH a connu offensivement, il fallait s’attendre à ce qu’il entre au coeur des rumeurs de la NHL. Son contrat expire à la fin de la saison, ce qui ajoute aux facteurs contribuant aux rumeurs. Or, on apprend via Frank Seravalli que Jake Evans est passé bien près d’être échangé au repêchage 2024 !
Dans un texte où l’analyste explore les différentes destinations pour le joueur de centre, Frank Seravalli ajoute une petite information bien subtile. Lorsqu’il parle des Capitals de Washington comme potentielle destination à la date limite des échanges, Seravalli mentionne que Washington a tenté d’acquérir Jake Evans l’été dernier contre un choix de 2e ronde. L’organisation essayait de combler le poste de 3e centre dans son organigramme et Evans était le joueur ciblé. Cela dit, les Canadiens semblent avoir refusé puisqu’Evans a débuté la saison à Montréal. Et en revanche, on s’est tourné vers Lars Eller rapidement en début de saison. Ce dernier fut acquis des Penguins après seulement 17 matchs au calendrier régulier.
Est-ce que la valeur de Jake Evans est encore d’un choix de 2e ronde ? Il faut dire que plus la date limite des échanges approche et plus sa valeur aura tendance à augmenter. Si on était près à donner un choix de 2 pour lui cet été, disons qu’il serait improbable qu’on aille en bas de ça avec la saison qu’il connait.
Selon l’analyse de Seravalli, les Leafs, les Devils, les Flames et les Jackets seraient les formations qui pourraient porter un intérêt pour Evans. Encore une fois, est-ce qu’on veut réellement échanger Jake Evans ? Selon plusieurs sondages auprès des lecteurs, on semble vraiment vouloir le signer sur une prolongation de contrat auprès des partisans. À 2-3M$ par année sur un contrat de 4-5 ans, je suis prêt à conserver ses services. C’est un espoir qui a grandi au sein de l’organisation et qui peut rendre de fiers services dans un rôle de soutien. Qui plus est, le CH a déjà suffisamment de choix au repêchage pour attaquer l’encan 2025.
Commentaires