Jake Guentzel: un 3e nom s’immisce dans les rumeurs d’une transaction à trois !
Hier, les propos de Chris Johnston sur »X » ont eu l’effet d’une bombe dans les rumeurs de transactions. Évidemment, il s’agit de la rumeur NHL la plus intrigante actuellement. Prépare-t-on une énorme transaction à trois clubs impliquant Jake Guentzel ?
C’est du moins ce que rapportait Chris Johnston, analyste et informateur pour le compte de TSN. Selon ses informations, les Canucks seraient très impliqués dans les négociations pour l’ailier des Penguins et certaines sources mentionnent que Vancouver pourrait envoyer Elias Lindholm sous d’autres cieux. Oui, le même qui fut acquis tout récemment contre Andrei Kuzmenko et notamment un choix de premier tour !Cette formation qui accueillerait Elias Lindholm ? Les Bruins de Boston ! Selon les informations de Johnston évidemment. Aujourd’hui, Kevin Weekes du NHl.com se joint au jeu des rumeurs en mentionnant que les Bruins enverraient Jake DeBrusk à Pittsburgh dans une telle transaction.
C’est donc dire qu’il s’agirait d’une transaction monstrueuse puisqu’on devrait s’attendre à ce que des choix et des espoirs soient impliqués aussi. Cela dit, on peut relancer les rumeurs tant qu’on veut, rien n’est joué pour l’instant. Jake Guentzel dispose d’une clause modifiée de non-échange à son contrat. Selon Cap Friendly, il a fourni, en début d’année, une liste de 12 formations où il ne veut pas être échangé. Certains informateurs soulignent que c’est pour cette raison que l’échange ne soit toujours pas confirmé. D’autres soutiennent qu’il ne s’agit que du vent. Qui aura raison ? Clairement, on devra patienter encore puisque la date limite des transactions n’est que le 8 mars. Il reste donc deux jours de négociations, de spéculations et de rumeurs à travers la NHL.
Jake Guentzel demeure le gros poisson de cette date limite des transactions. Avec les Penguins qui ne cessent de glisser au classement, ce serait le premier signe explicite qu’on s’apprête à effectuer un vent de jeunesse. À moins d’accueillir des joueurs établis, mais lorsqu’on regarde les deux autres formations impliquées dans la rumeur, ce sont des équipes qui ne souhaitent pas nécessairement se départir de joueurs établis puisqu’ils sont des séries. Et si vraiment Jake DeBrusk est le gros retour pour les Penguins, on peut carrément dire qu’on abdique pour les séries d’ici les prochaines saisons.
Commentaires