Jesper Bratt attire la convoitise au travers de la ligue | Rumeurs LNH
Après une saison prometteuse l’an dernier de 30 points en 46 matchs, on peut avancer que Jesper Bratt des Devils du New Jersey a explosé cette année avec 73 points en 76 matchs. Finissant un contrat de deux ans d’une valeur annuelle de 2.75M$, il tombe cet été au statut de joueur autonome avec compensation. On s’attend à une bonne augmentation de salaire ou, même, à une transaction.
C’est ce que Kevin Weekes avance aujourd’hui sur Twitter. L’informateur mentionne que malgré une saison incroyable où il a dominé l’équipe offensivement, les négociations entre lui et les Devils n’avancent pas. Par contre, les autres organisations s’informent à son sujet.
Comme Jesper Bratt est encore jeune à 23 ans, mais qu’il possède un petit gabarit, le New Jersey pourrait être tenté de le laisser aller. Quel en serait le prix ? Nous ne le savons pas pour le moment, car il s’agit probablement de rumeurs provenant de l’un des deux partis pour faire avancer les négociations.
Néanmoins, ça demeure un nom très intéressant pour le marché des transactions en vue du repêchage et du marché des joueurs autonomes. Ce serait un bon retour sur l’investissement pour les Devils, car le Suédois a été un choix de 6e ronde en 2016.
Avec la possibilité de voir leur choix de première ronde (2e au total) partir, je serais grandement étonné de voir l’ailier quitter l’organisation. Ce serait contre-productif. Leur reconstruction arrive à sa fin et perdre l’un de leurs meilleurs atouts offensifs ne les ferait pas progresser.
C’est certain que tout dépend du retour. Si jamais Jesper Bratt quitte pour un défenseur de première paire comme Jakob Chychrun, ça rendrait l’organisation beaucoup plus stable dans leur zone. Si tu ajoutes Juraj Slafkovsky et Jakob Chychrun a cet alignement, je suis pas mal certain qu’on va les voir rapidement refaire les séries éliminatoires.
À lire également sur TSLH
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
- Swayman, Ullmark, Korpisalo, Forsberg: des statistiques qui ont de quoi surprendre!
- Une nouvelle règle intrigante pour générer plus d’attaque dans la PWHL!
Commentaires