Jimmy Vesey : des Blackhawks aux Rangers, le bal des prétendants se poursuit
Scott Powers, auteur sur le site d\’actualité sportive chicagoan theathletic.com, rapporte que la formation dirigée par Stan Bowman figurerait dans les options considérées par Jimmy Vesey pour son futur. En effet son agent Peter Donatelli aurait disserté, au cours d\’une conversation téléphonique, sur l\’intérêt partagé entre son client et la franchise de l\’Illinois : \ »Chicago est une équipe avec laquelle nous souhaitons discuter à partir du 15 Août\ » a-t-il expliqué. Notons qu\’à compter de cette date, l\’ailier dont les droits de négociation appartiennent toujours aux Sabres, sera officiellement agent libre si il ne conclut d\’ici là aucune entente avec l\’organisation basée à Buffalo. Comme nous vous le rapportions il y a une quinzaine de jours, il semble que la probabilité d\’un accord entre Vesey et la haute-direction emmenée par Tim Murray soit assez réduite. Dans cette optique, les décideurs des Blackhawks se montreraient très intéressés par la possibilité d\’enrôler l\’ancien du Crimson d\’Harvard. Selon Powers, Bowman se serait personnellement déplacé pour superviser Jimmy Vesey durant deux rencontres de ligue d\’été, du côté de Foxsboro dans le Massachusetts. Pour Donatelli, ce type d\’effort est assez inhabituel venant d\’un DG de la grande ligue.
Notons que les déplacements de Bowman ont été confirmés sur twitter par l\’analyste d\’ESPN New Hampshire, Mike Grinnell :
Also hearing Chicago has emerged as one of favorites to land Vesey. GM Bowman has flown out a few times this summer to watch him in foxboro
— Mike Grinnell (@MikeGrinnell_) 27 juillet 2016
Ce même Grinnell qui nous rapporte, par ailleurs, que Jimmy Vesey garde également un œil sur les Rangers, notamment du fait de la belle exposition offerte par le vaste marché new-yorkais :
Hearing NYR and Jimmy Vesey a lot lately. Said it months ago, but source close w/Vesey Camp said he loves bright lights of NYC.
— Mike Grinnell (@MikeGrinnell_) 27 juillet 2016
Rangers, Blackhawks… Deux nouveaux prétendants dans un bal qui comprend déjà, selon des sources diverses, des formations comme les Bruins, les Maple Leafs, les Red Wings et bien-sûr, les Sabres. Cependant, et comme l\’a déclaré Peter Donatelli dans des propos repris par Scott Powers, il semblerait que pour l\’heure Vesey n\’est pas encore arrêté de choix quant à sa prochaine destination : \ »il n\’a vraiment aucune idée concernant l\’endroit où il ira\ » explique ainsi l\’agent du joueur. En tous cas, à l\’heure de prendre finalement sa décision, il y a fort à parier que le jeune américain aura à sa disposition un panel d\’options relativement large.
Commentaires