Joe Sakic est-il prêt à échanger Gabriel Landeskog?
C\’est l\’une des rumeurs qui s\’installe actuellement du côté de la Ligue Nationale, comme nous l\’explique Jim Matheson, journaliste à l\’Edmonton Journal. Selon l\’analyste, l\’équipe basée à Denver pourrait en effet se séparer de Gabe Landeskog dans l\’optique de renforcer son Top-4 défensif. Un bruit de couloir relativement singulier, puisque l\’Avalanche semble plutôt souffrir d\’un manque de productivité sur le plan de l\’attaque, se classant 29ème à travers la LNH au chapitre des buts marqués (49 cette saison). À la ligne bleue, sans être particulièrement souverains, les arrières du Colorado s\’accrochent et maintiennent l\’équipe dans une zone acceptable, les Avs ayant encaissé 66 buts depuis le début de l\’année, se retrouvant ainsi la 19ème défense de la Ligue.
[STATS]4986[/STATS]
Cependant, et avec l\’arrivée sur le banc de Jared Bednar en début de campagne, la question de l\’identité de jeu devient centrale du côté des Rocheuses. Si à son arrivée, le nouveau technicien local a souhaité mettre l\’emphase sur une attaque au tempo rapide, son autre objectif avoué demeurait de développer un style agressif, destiné à intimider davantage l\’adversaire. Avec l\’arrivée d\’un défenseur à l\’aise des deux côtés de la patinoire, Bednar aurait donc à sa disposition un Top-4 capable de se projeter rapidement vers l\’avant (on pense notamment à Tyson Barrie), mais aussi peut-être plus assuré dans son propre camp. Dans ce contexte, on peut imaginer, à l\’instar de Jim Matheson, qu\’un profil tel que Travis Hamonic, à la fois bon patineur et arrière robuste, serait en mesure de fournir davantage de jeu physique pour les Avs à la ligne bleue. Selon l\’analyste de l\’Edmonton Journal, Sakic pourrait ainsi s\’inspirer de l\’échange Larsson/Hall comme exemple de transaction conclue de l\’optique de ramener plus de stabilité dans la défensive de l\’équipe concernée. Le contexte étant très différent, on peut en revanche s\’interroger sur la nécessité de se séparer de Landeskog, capitaine de l\’équipe et faisant l\’unanimité dans son vestiaire (ce qui n\’était pas la cas de Hall). C\’est pourquoi Matheson souligne qu\’un échange incluant Matt Duchene, pour une contrepartie similaire, peut également être considéré par la direction de l\’Avalanche.
[STATS]4915[/STATS]
Et vous, pensez-vous que la franchise basée à Denver pourrait se séparer d\’un attaquant de premier plan afin d\’acquérir un arrière Top-4?
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires