John Klingberg: un retour chez les Stars de Dallas ?
Présentement, il reste trois noms attrayants sur le marché de l’autonomie: Nazem Kadri, Phil Kessel et John Klingberg. Ce sont là les trois joueurs qui risquent de toucher les plus gros salaires via le marché d’ici le lancement de la saison. Et si John Klingberg changeait son fusil d’épaule ?
Lorsque je regarde ces trois noms, je ne peux m’ôter de la tête que toute l’attente pourrait avoir été dans le vide. Nazem Kadri voit son nom circuler autour de la formation des Islanders, qui possèdent 11M$ en coussin sur leur masse présentement. Or, l’Avalanche n’a clairement pas dit son dernier mot et je ne serais pas étonné de le voir signer de nouveau là-bas.
Phil Kessel pourrait signer un peu n’importe où. Il demeure un bel atout pour une formation aspirante moyennant une petite baisse salariale de sa part. Cela dit, les Coyotes sont sous le plancher salarial, donc s’il y a une place où Kessel peut signer un contrat payant pour lui, ce serait en Arizona. Un retour à cet endroit n’est donc pas à exclure.
Klingberg aussi ?
Dans le cas de John Klingberg, c’est plutôt particulier. Pendant la saison régulière, de nombreuses rumeurs indiquaient qu’il était sur son départ. On a su que son clan s’était retiré des négociations pour ainsi tester le marché. Puis, peu après la saison, on apprenait que les contacts étaient réengagés entre les Stars et le défenseur.
L’ouverture du marché de l’autonomie est arrivée et finalement, le divorce semblait imminent entre les deux partis.
Tout cela pour dire que cette saga va d’un sens comme de l’autre depuis le début. Je ne serais vraiment pas surpris de voir John Klingberg signer un contrat avec Dallas.
L’intérêt semble faible présentement. Les équipes ont effectué leurs emplettes déjà. Pittsburgh, une équipe qui s’intéressait à Klingberg, a obtenu Jeff Petry. De l’autre côté, les Stars étaient au coeur des rumeurs pour Petry. Jim Nill souhaitait remplacer Klingberg par Petry en fait. Comme l’ancien des Canadiens n’est plus disponible, pourquoi devoir remplacer Klingberg ? Signons-le et passons à un autre appel, non ?
De la place
Les Stars disposent de 11,4M$ sur la masse salariale. C’est amplement suffisant pour signer Klingberg. Cela dit, le défenseur suédois est possiblement à la recherche d’une meilleure situation dans un alignement. À Dallas, il ne sera jamais le défenseur #1 et n’aura jamais tous les avantages numériques. S’il cherche un tel rôle dans la NHL, bonne chance. Il n’a jamais vraiment prouvé, à Dallas, qu’il pouvait endosser une telle charge. S’il commande un salaire de défenseur #1, pas étonnant qu’il n’ait pas trouvé preneur.
Dans le cas où Klingberg accepte son rôle, un retour à Dallas devient de plus en plus envisageable. Bien que l’on doive se garder de l’argent pour Jake Oettinger l’an prochain, je ne crois pas qu’un salaire de 6M$ pour John Klingberg hypothèque énormément la masse salariale.
Ils ont de la place, mais est-ce que le joueur souhaitera revenir ? La balle semble dans son camp. Les Stars ont souvent mentionné vouloir rapatrier Klingberg. On observait Petry comme un remplaçant. Ce dernier n’est plus disponible et les remplaçants pour Klingberg se font rares s’il signe ailleurs. Être Jim Nill, je pousse pour signer Klingberg dans les prochaines semaines.
À lire également sur TSLH:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires