Jones à Edmonton? Hall ou Eberle à Boston? Quel est l\’avenir de Svedberg avec les Bruins?
Fluto Shinzawa suggère à la direction des Oilers d\’Edmonton de faire l\’acquisition du gardien, Martin Jones, des Kings de Los Angeles. Il compare sa situation à celle de Jonathan Bernier qui devait se contenter d\’un rôle de substitut derrière Jonathan Quick avant d\’être échangé aux Maple Leafs en 2013. Le journaliste est conscient que Jones n\’a pas la même feuille de route que Bernier, mais il croit que Craig MacTavish devrait en faire sa priorité sur le marché des échanges. Shinzawa admet qu\’il serait toutefois surprenant de voir une telle transaction se concrétiser.
Dans un autre ordre d\’idées, l\’analyste trouve que Taylor Hall ou Jordan Eberle serait parfait dans l\’uniforme des Bruins. Les deux sont encore jeunes, signés à long-terme et sont capables de marquer des buts. Toutefois, Boston n\’a pas les éléments recherchés par les Oilers et ne dispose pas de suffisamment d\’espace libre pour accueillir un salaire de 6 M$. Les seuls joueurs qui pourrait être offerts aux Oilers seraient Carl Soderberg et Dougie Hamilton. Toutefois, leurs salaires ne sont pas équivalent à ceux de Hall et Eberle. De plus, les Bruins voient en Hamilton un futur successeur à Zdeno Chara. Voilà pourquoi une transaction entre Edmonton et Boston est impensable.
L\’adjoint de Tuuka Rask, Niklas Svedberg, connait présentement une bonne saison avec une fiche de 4-4-0, une Mba de 2,24 et un pourcentage d\’arrêts de ,925. De plus, il commande un maigre salaire de 600 000$. Toutefois, il pourrait doubler son salaire lors de la signature de son prochain contrat. Shinzawa croit que le contrat de Frederik Andersen (2 ans/2,3 M$) est un bon comparable pour Svedberg surtout que le gardien danois présentait des statistiques similaires au suédois, la saison dernière. Cependant, les Bruins pourraient avoir de la difficulté à offrir un tel salaire au portier de 20 ans avec leur situation sur le plafond salarial. Ils devront donc choisir entre une transaction ou ne pas lui soumettre d\’offre qualificative l\’été prochain.
Finalement, le jeune gardien de but des Canucks, Jacob Markstrom, devrait retourner à Utica (LAH) prochainement après avoir raté des matchs suite à une fracture à un doigt. Il présentait d\’ailleurs de bonnes statistiques avant sa blessure. Shinzawa note que plusieurs entraîneurs des gardiens croient encore à son potentiel. Le journaliste pense donc que Markstrom représente toujours une bonne monnaie d\’échange pour Vancouver.
Commentaires