Justin Faulk contre Andreas Athanasiou, est-ce une transaction qui ferait du sens pour les Canes et les Red Wings?
Le 7 février dernier, le journaliste Elliotte Friedman a suggéré une possible transaction entre les Hurricanes de la Caroline et les Red Wings de Détroit dans un texte publié sur Sportsnet.ca. Dans ce texte, le chroniqueur a suggéré l’envoi du défenseur Justin Faulk à Détroit en retour de l’attaquant Andreas Anathasiou. Est-ce une transaction qui serait bénéfique pour les deux formations?
Tout d’abord, Faulk a débuté sa carrière en LNH en étant le défenseur numéro un des Hurricanes de la Caroline. Or depuis son entrée en scène en LNH, l’arrière semble s’éloigner de ce rôle. Au cours des trois dernières campagnes, Faulk a totalisé un différentiel négatif de -56 en 193 rencontres. Cette saison, Faulk occupe un rôle sur la deuxième paire de défenseurs de son organisation aux côtés de Klas Dahlbeck. Faulk représente tout de même un défenseur ayant la capacité de jouer plusieurs minutes par rencontre. De plus, il est âgé de seulement 25 ans. Son présent contrat qui était d’une durée initiale de six ans se terminera au premier juillet 2020. Il aura à cet instant le statut de joueur autonome.
[STATS]5009[/STATS]
Du côté des Red Wings, la saga du dossier Anathasiou a fini par trouvé une fin positive en octobre dernier. Toutefois, le processus de négociations sera de nouveau à recommencer au cours de l’été 2018 puisqu’au premier juillet prochain, le hockeyeur de 23 ans aura le statut de joueur autonome avec restriction. En 42 parties cette saison, l’avant cumule 23 points en 42 parties avec un temps de jeu moyen de 16 minutes par rencontre.
Certes l’ajout de Faulk apporterait aux Red Wings de Détroit une solide aide en brigade défensive. Il viendrait du coup l’un des meilleurs défenseurs de cette organisation. Toutefois, est-ce qu’une transaction un pour un serait suffisante dans ce dossier? Est-ce que Ken Holland pourrait obtenir davantage pour les services de son attaquant de 23 ans?
[STATS]5853[/STATS]
Commentaires