Justin Faulk pourrait-il être une solution pour les Oilers?
Jonathan Willis rapporte dans un récent billet que les Oilers d\’Edmonton auront comme principal besoin cet été l\’ajout d\’un défenseur. Ce n\’est un secret pour personne, l\’équipe albertaine a un manque criant de défenseurs de qualité du côté droit. Avec leur surplus d\’attaquant du top 6, le directeur général Peter Chiarelli a entre les mains de la matière pour bâcler une transaction.
Parmi les équipes qui circulent dans les rumeurs avec les Oilers, nous entendons souvent parler du Canadien et de P.K. Subban. Or, les Hurricanes de la Caroline sont eux aussi en manque d\’attaquant de qualité, en plus de pouvoir compter sur quatre défenseurs droitiers dans leur alignement de la LNH. Parmi ceux-ci, on retrouve Justin Faulk, qui pourrait bien s\’intégrer à l\’alignement des Oilers.
[STATS]5009[/STATS]
Faulk, 24 ans, entre bientôt dans l\’âge d\’or de sa carrière. Ce jeune défenseur occupe le rôle de numéro un en Caroline, en jouant beaucoup de minutes importantes. De plus, depuis 2 ans, il affiche des statistiques offensives appréciables, avec des moyennes de points par match avoisinant les 0,60. Qui plus est, ce genre de défenseur est prisé par les équipes de la LNH, qui recherchent des défenseurs mobiles capables de bien relancer l\’attaque. Il reste encore 4 années à son pacte qui lui rapporte une moyenne de 4,83 millions $ par saison.
Bien sûr, comme dans le cas de P.K. Subban, Faulk n\’est présentement pas magasiné par son directeur général Ron Francis. Or, les Oilers ont de quoi faire écouter les Hurricanes en matière de joueurs qu\’ils pourraient céder en retour du talentueux défenseur. Compte tenu du fait que les Canes recherchent de l\’attaque, s\’ils voient une bonne offre qui amélioreraient leur club, ils le feront.
Croyez-vous que Justin Faulk pourrait être une solution à la défensive des Oilers?
Commentaires