Keith et Seabrook dans la mire des Flyers?
On le sait que ce soit les Blackhawks de Chicago ou les Flyers de Philadelphie, aucune des deux équipes n’a connu le départ espéré, le « roster freeze » approchant, cette période s’accompagne toujours de son lot de rumeurs.
Les Hawks paient les lourds contrats accordés pendant leur domination sur la grande ligue. Rien ne tourne rond pour Chicago cette saison, et c’est Joel Quenneville qui a servi de fusible. Au dernier rang de la Centrale au moment d’écrire ces lignes, ils ont récemment mis fin à une série de 8 défaites en ligne. Une chose qui semble certaine, c’est que le jeune nouveau coach Jeremy Colliton (33 ans seulement) ne semble pas l’homme de la situation. Bowman a bien essayé de redynamiser son équipe en transigeant Nick Schmaltz chez les Coyotes de l’Arizona en retour de Dylan Strome et Brendan Perlini.
La marge de manœuvre du DG est mince du fait des 4 gros contrats de Toews, Kane, Seabrook et Keith. Les Hawks sont-ils à l’aube d’une déconstruction pour mieux reconstruire ? La future draft d’expansion risque de les obliger à essayer de se débarrasser d’un de ces gros contrats, c’est en tout cas l’avis de Dave Poulin sur les ondes de TSN. Les deux compères Keith et Seabrook qui viennent d’atteindre le plateau des 1000 matchs en tant que coéquipier, sont peut être sur le point d’être séparés.
Les deux défenseurs possèdent néanmoins une clause de non-échange et de lourd contrat malgré leur âge avancé, mais une chose est sûre, Bowman devra rajeunir son arrière garde.
Duncan Keith (35 ans) a encore 5 ans à écouler au salaire annuel moyen de 5,538 millions de dollars tandis que Brent Seabrook (33 ans) a encore 6 ans à écouler au salaire annuel moyen de 6.875 millions de dollars.
Ce n’est donc pas toutes les équipes qui peuvent accueillir de tels contrats.
Un des potentiels points de chute serait Philadelphie, là-bas aussi on éprouve des difficultés en ce début d’exercice et des changements au sein de l’état major ont eu lieu. Ron Hextall a été remercié à sa grande surprise après 4 ans et demi de bons et loyaux services. Les Flyers ont opté pour Chuck Fletcher qui avait occupé le même poste pendant 9 ans pour le Wild du Minnesota.
À en croire Pierre Lebrun dans son segment Insider Trading sur TSN, Fletcher est très actif et souhaite immédiatement apporter sa touche à ses Flyers afin de les fouetter avant le « roster freeze » qui débute mercredi prochain.
En effet, le directeur général aurait sondé pas moins de la moitié des équipes de la ligue, ses trois priorités sont identifiées, un gardien, un attaquant pouvant évoluer sur le top 9 et un vétéran en défense. Il est donc difficile de ne pas associer les noms de Keith ou Seabrook à celui des Flyers. Fletcher le dit, il fait ses devoirs et cette période est une des plus chargées pour les DG, il précise qu’il ne fera pas un move pour faire un move, mais seulement s’il peut améliorer sa formation. Fletcher ne veut pas commettre les mêmes erreurs que Ron Hextall, à qui on avait reproché le fait d’être trop timide sur le marché des transferts, lui qui préférait passer par le repêchage pour reconstruire.
Verrons-nous un des deux compères de ligne bleue de Chicago porter pour la première fois un autre gilet que celui des Blackhawks avant la nouvelle année ou est-ce que Fletcher pigera ailleurs dans la ligue ? Deux défenseurs vétérans des Kings sont aussi liés à ces rumeurs, Muzzin et Martinez qui ont des contrats bien moins gourmands semblent aussi disponibles sur le marché.
Ça serait étonnant de ne pas voir de mouvement en Pennsylvanie avant les fêtes.
[STATS]3715[/STATS]
[STATS]3634[/STATS]
Commentaires