Kris Letang intéressé à rejoindre le Canadien?
À la suite de la fin de saison abrupte qu’ont connue les Penguins, en ne participant pas aux séries éliminatoires pour la deuxième année consécutive, le défenseur de 37 ans se serait questionné sur son avenir à Pittsburgh. Il aurait par le fait même mentionné son intérêt à rejoindre l’équipe de sa province natale. Letang en sera à sa 19ème saison dans la LNH l’an prochain, toutes disputées avec l’équipe qui l’a sélectionné 62ème au total en 2005. Malgré une bonne saison l’année dernière, avec 51 points en 82 matchs, il est possible d’imaginer que Letang ne soit pas des plus enjoués par l’acquisition d’Erik Karlsson, ce qui lui a fait perdre du temps de jeu sur la première vague de l’avantage numérique. Il est aussi possible que le Québécois veuille relever un nouveau défi pour terminer sa carrière.
Il y aurait donc eu des discussions entre les deux états-majors, mais un échange ne s’est pas matérialisé. Kristopher Letang touchera un salaire de 6,1 millions lors des quatre prochaines saisons, ce qui le mènera à 40 ans lors de la dernière année de son contrat. Le DG Kyle Dubas pourrait donc vouloir rajeunir quelque peu sa brigade défensive, mais aussi se créer de l’espace sous le plafond salarial afin de conserver les services de son capitaine, Sidney Crosby.
Du côté du Canadien, Kent Hughes a adopté une approche conservatrice lors de cette entre-saison. La composition de sa défensive sera fort semblable à celle de l’année dernière, ne s’étant départi que de Jonathan Kovacevic. Les jeunes Lane Hutson, Logan Mailloux et Jayden Struble voudront tous faire leur place dans la LNH. Le Canadien compte donc sur 9 défenseurs qui voudront tous débuter la saison à Montréal. Il n’y avait donc pas de place pour Letang au sein de la brigade cette saison, mais rien ne dit que la situation ne pourrait pas changer dans le futur.
Commentaires