Retour à l'accueil

La folle rumeur impliquant Quinton Byfield !

Est-ce que les Kings échangeront Quinton Byfield ? La date limite des transactions approche à grands pas et bien évidemment, c’est le festival des rumeurs dans la NHL. Chaque analyste ou informateur souhaite sortir des noms d’un chapeau pour alimenter les discussions. Et bien souvent, lorsque ça ne vient pas des vieux routiers tels que Friedman, LeBrun, Dreger ou McKenzie, ça ne va nulle part. Hier, Nick Kypreos a sorti une liste des joueurs les plus susceptibles d’être échangés d’ici la date limite et le nom de Quinton Byfield y apparaissait.

L’analyste de Sportsnet rapporte que les Kings aimeraient damer le pion des organisations comme les Oilers et les Golden Knights, qui seront de gros joueurs à la date limite des transactions. Rivaux de division et assurément de potentiels adversaires pour les séries, Los Angeles aimerait se donner un avantage marqué sur Edmonton et Vegas. Et en guise de compensation dans une transaction, si on veut cibler un gros joueur, on doit payer aussi. C’est pourquoi le nom de Quinton Byfield fut soulevé par Kypreos.

Par contre, l’argumentaire de la baisse de production ne tient pas la route. En effet, Kypreos souligne que l’attaquant connait une baisse de régime et qu’on se question à Los Angeles sur le réel plafond de Quinton Byfield. Cela dit, tous les joueurs du noyau ont affiché une baisse de régime cette saison. La régression statistique de Byfield est donc explicable par une baisse généralisée de l’équipe et non pas par lui uniquement. Selon Kypreos, il y aurait des rumeurs comme quoi les Sabres et les Kings auraient eu des discussions concernant Byfield.

Rumeur contredite à travers la NHL

De son côté, Cam Robinson du média Elite Prospect, mentionne qu’après des discussions avec des sources (EliteProspect entretient beaucoup de liens avec les recruteurs professionnels de la NHL), la réponse unanime qu’il a reçue c’est que Quinton Byfield n’est pas disponible. D’ailleurs, une personne lui a même mentionné «qu’il aimerait bien qu’il le soit», mais ce n’est pas le cas.

Certains observateurs parlent même d’une potentielle transaction impliquant Elias Pettersson des Canucks de Vancouver. Disons que si on se montre insatisfait du rendement et du plafond de Quinton Byfield, 22 ans, comment expliquer qu’on courtiserait LE joueur dont la chute de production est la plus décevante cette saison ?

Qui plus est, les Kings ne voudraient certainement pas échanger Byfield à un rival de division, donc on peut oublier cela. Si la rumeur avec les Sabres demeure bien réelle, on voudra cibler du renfort immédiat. Je ne pense pas que Dylan Cozens soit la réponse au manque de production offensive des Kings. Est-ce qu’Alex Tuch pourrait bouger ? Il devient UFA à l’été 2026. Tage Thompson ? Ce serait énorme comme transaction.

Bref, cette folle rumeur, bien qu’elle soit démentie, risque de défrayer quelques manchettes d’ici les jours menant à la date limite des transactions. Pensez-vous que les Kings procéderaient ?

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 12 avril 2025

Deux joueurs des Hawks se retirent avant la fin du calendrier régulier

chicago-blackhawks
Actualité NHL 12 avril 2025

Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise

Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise

Commentaires

Laisser un commentaire