La recherche du prochain entraîneur-chef se poursuit à Ottawa
Dans la plus récente chronique « Insider Trading » de TSN, les informateurs Chris Johnston et Pierre Lebrun ont mentionné que les Sénateurs d’Ottawa poursuivaient activement la recherche de leur prochain entraîneur-chef. Depuis l’embauche par intérim de Jacques Martin, les Sénateurs ont seulement remporté 20 victoires en 45 rencontres et le nouveau directeur général Steve Staios continue de regarder l’ensemble de ses options afin d’amener son homme de confiance en vue de la prochaine saison.
John Gruden, actuel entraîneur-chef des Marlies de Toronto dans la Ligue américaine de hockey, a déjà côtoyé Staios avec les Bulldogs de Hamilton dans la OHL et pourrait être l’homme de confiance du directeur général des Sens. Toujours selon TSN, l’option d’amener un vétéran entraîneur est également considéré. Les noms de Craig Berube, Todd McLellan et Dean Evason ont été cités par Lebrun. Il ne faut également pas écarter le nom de Daniel Alfredsson trop rapidement. Alfredsson a rejoint l’équipe à titre d’entraîneur-adjoint aux côtés de Jacques Martin en décembre dernier et pourrait être un candidat intéressant. Somme toute, Staios et la direction des Sénateurs aimeraient avoir trouvé leur candidat idéal pour le repêchage et pourraient du même coup attendre de voir si un entraîneur-chef actuel perd son emploi d’ici la fin des séries éliminatoires de la LNH.
Travis Green, un candidat sérieux au New Jersey
Selon Pierre Lebrun, l’état-major des Devils du New Jersey apprécie énormément le travail de Travis Green depuis son arrivée à la barre de l’équipe et songerait sérieusement à le prolonger comme entraîneur-chef. Green a un dossier de 6 victoires et 7 défaites depuis son arrivée en remplacement de Lindy Ruff. Toutefois, le directeur général des Devils Tom Fitzgerald veut bien évaluer ses options et regarder vers les plus gros noms disponibles soient Craig Berube, Todd McLellan et Gerard Gallant avant de prendre sa décision finale.
Une importante décision à prendre à Buffalo
À l’image des Sénateurs d’Ottawa, les Sabres de Buffalo ont connu une saison en dessous des attentes et le poste d’entraîneur-chef de Don Granato pourrait être en jeu. Selon Chris Johnston, le directeur général Kevyn Adams apprécie le travail de Granato, mais l’équipe est en voie de rater les séries éliminatoires pour une treizième saison consécutive et le statu quo ne peut pas être envisageable. Une décision devrait être prise à la fin de la saison alors qu’il reste deux années de contrat à l’entraîneur-chef actuel des Sabres.
Commentaires