L\’an prochain, Rick Nash pourrait bien porter l\’uniforme des Sharks de San Jose
Bruce Garrioch rapporte que le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Scott Howson, a échoué dans sa tentative d\’échanger son capitaine au 27 février dernier. Le journaliste croit que c\’est une bonne nouvelle pour les partisans puisqu\’il y a de fortes chances que celui-ci ne termine pas la présente saison à Columbus. Il note que si son successeur ne réussit pas à convaincre Rick Nash de demeurer à Columbus, celui-ci sera échangé selon les sources du chroniqueur dans les jours qui suivront la finale de la coupe Stanley.
Les sources de Garrioch mentionnent que les Sharks de San Jose seraient l\’équipe la plus intéressée aux services de Rick Nash. Le seul problème pour les Shark San Jose est de libérer la masse salariale de l\’équipe pour accueillir le faramineux salaire de l\’avant des Jackets. Apparemment que San Jose aurait tenté d\’ajuster son offre quelques heures avant la fin de la date butoir, mais en vain. Doug Wilson n\’aurait tout simplement pas voulu donner son jeune attaquant Logan Couture. Par contre, le directeur général de la formation californienne aurait offert Joe Pavelski, un jeune espoir et des choix au repêchage.
Les discussions entre les deux équipes devraient reprendre dans les semaines qui suivent.
Note : Selon moi, Howson échangera Rick Nash lors de la tenue du prochain repêchage. La valeur de son attaquant ne fera qu\’augmenter à ce moment et plusieurs équipes pourraient ce montrer intéressées ce qui aura comme effet de faire monter la valeur de son capitaine. Outre les Sharks, les Rangers de New York seront également à surveiller dans ce dossier sans compter que Brian Burke pourrait également sortir un lapin de son chapeau. Dès l\’an prochain, la formation de Doug Wilson aura pas moins de 9$ M de disponibles sur sa masse salariale soit amplement d\’argent pour accueillir les services de l\’attaquant de puissance. Pas moins de 21 équipes auront plus de 15$ M de disponibles sur leur masse salariale au premier juillet prochain. Les Rangers de New York auront quant à eux 15,9$ M dès le premier juillet prochain et seront sans doute très agressifs dans le dossier du capitaine des Jackets. Colorado, Nashville, Phoenix, St. Louis, Winnipeg, Ottawa, Islanders, Panthers, Stars, Oilers, Ducks, New Jersey, Hurricanes, Détroit, Washington, Minnesota, Montréal, Columbus, Tampa Bay, Calgary et New York font tous parties des équipes disposant de plus de 15$ M.
Commentaires