Las Vegas se prononce | Prédictions sur le vainqueur de la Coupe Stanley et cinq équipes qui seront sous-estimées en 2016-2017
Comme à chaque année, les cotes à Las Vegas indiquent qui pourrait gagner la prochaine Coupe Stanley. Le site Vegas Insider classe les équipes à chaque année selon les probabilités de celles-ci à gagner la Coupe Stanley. Dans ces prédictions, il y également cinq équipes qui pourraient causer une surprise, puisqu\’ils entrent dans la campagne 2016-2017 à titre de sous-estimé.
Voici les cinq équipes qui ont le plus de chance de gagner la Coupe Stanley, selon les cotes de Las Vegas:
1- Blackhawks de Chicago
2- Penguins de Pittsburgh
3- Capitals de Washington
4- Lightning de Tampa Bay
5- Stars de Dallas
Bien que la conférence de l\’Est est bien représentée, si l\’on regarde jusqu\’au dixième rang, on compte sept organisations de la conférence de l\’Ouest. Qui plus est, les cotes de Las Vegas ne sont pas un indicateur sans faille pour prédire qui remportera les grands honneurs, mais la suite s\’avère toutefois intéressante.
Cinq équipes sous-estimées
Avec ces cotes, le site The Hockey Writers a dressé un top 5 des équipes les plus sous-évaluées pour la prochaine saison. Reprenant ces clubs, voici une analyse des raisons qui porteraient à croire que cela risque de s\’avérer véridique.
Wild du Minnesota
Le Wild a fait une acquisition intéressante avec Eric Staal, qui avait exprimé son désir de jouer en compagnie de Zach Parise. Les jeunes Niederreiter et Coyle devraient poursuivre leur développement après d\’excellentes saisons l\’an dernier. Devant Dubnyk s\’est établi comme étant un gardien numéro un de choix et avec une bonne défensive devant lui, il risque fort bien d\’être à nouveau dans les meilleurs cerbères cette saison. Outre Niederreiter et Coyle, les jeunes Zucker et Haula devront prouver que l\’an passé n\’était pas une erreur de parcours et ils devront prouver qu\’ils peuvent offrir du très bon hockey comme ils l\’ont si bien démontré vers la fin de la dernière campagne. Avec Ryan Carter et Tomas Fleischmann qui ont été invités au camp du Wild, la troupe de Bruce Boudreau affiche une belle profondeur qui pourrait surprendre tout au long de la saison.
[STATS_EQUIPE]MIN[/STATS_EQUIPE]
Devils du New Jersey
Ne pensez pas que l\’ajout de Taylor Hall va changer drastiquement le visage des Devils. Cela peut certes aider, mais l\’objectif de ce club demeure de participer aux séries. L\’équipe est jeune et l\’ajout de Taylor Hall dans un premier trio avec Adam Henrique et Kyle Palmieri sera assurément intéressant à voir. Les Devils peuvent surprendre, mais jusqu\’à un certain point. Les Kalinin, Zacha et Boucher devront démontrer leur qualité à l\’organisation, eux qui en sont à leur dernière année de leurs contrats d\’entrée. Une équipe jeune certes, mais appuyée par un solide gardien de but en Cory Schneider. Toutefois, la perte d\’Adam Larsson à la défense aura de quoi les affaiblir royalement à cette position, avec un jeune Damian Severson qui a encore beaucoup à prouver.
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
San Jose Sharks
Lorsqu\’on dit que les cotes de Las Vegas ne sont pas infaillibles, on peut clairement le confirmer en voyant que les Sharks ne sont placés qu\’en septième position comme prétendant à la Coupe. Les finalistes de l\’an dernier ont le même alignement que l\’an dernier, avec Mikkel Boedker en prime. L\’équipe a pris de la maturité et une présence en Coupe Stanley est ce qui pouvait arriver de mieux pour des joueurs comme Joe Thornton, Logan Couture, Tomas Hertl et Joonas Donskoi, sur qui l\’offensive risque de s\’appuyer l\’an prochain. Pavelski aura la tâche de guider à nouveau les Sharks vers la victoire et le capitaine sait très bien répondre aux attentes, tant au niveau de sa production qu\’au niveau de son leadership. Avec une excellente défensive et une offensive irréprochable, les Sharks sont de sérieux prétendants cette année et bien que Las Vegas les positionne loin, San Jose est un premier choix pour les \ »poolers.\ »
[STATS_EQUIPE]SJS[/STATS_EQUIPE]
Canadiens de Montréal
Les Canadiens ont raté les séries l\’an dernier est l\’absence de Carey Price en est pour beaucoup. De retour en santé, les ajouts de Marc Bergevin durant l\’été sont considérables, voire même impressionnant. Un marqueur de 30 buts et un défenseur top 3 de la ligue dans le même été, on peut dire mission accomplie, même si plusieurs pensent le contraire. Toutefois, rien n\’est acquis pour le Tricolore, qui devra revenir en force d\’une saison en deçà des attentes l\’an dernier. Selon plusieurs analystes, le Canadien ne devrait assurément pas rater les séries à nouveau cette année, mais s\’il s\’avère qu\’un début de saison médiocre se dessine, il est fort possible que l\’on assiste à un changement de garde derrière le banc. Le CH a tous les outils nécessaires pour réussir cette année, mais comme la profondeur s\’évalue en terme de qualité de joueurs de soutien et non en nombre, la Coupe n\’est clairement pas dans la poche pour la prochaine saison.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Panthers de la Floride
Les espoirs étaient grands l\’an dernier pour les Panthers. Éliminé au premier tour, plusieurs se sont rabroués sur Roberto Luongo pour ses fidèles échecs en séries. Toutefois, bien que l\’offensive a sauvé quelques parties durant les séries, on ne peut en dire autant de la défensive, qui manquait clairement de profondeur. Cette année, c\’est Jason Demers et Keith Yandle qui assureront la profondeur à la ligne bleue au lieu de Brian Campbell et on peut affirmer que les Panthers affichent une bien meilleure défensive que l\’an dernier. Si les Barkov, Huberdeau et Bjugstad connaissent des saisons dignes de leur talent, les Panthers pourraient être de sérieux prétendants aux grands honneurs cette année.
[STATS_EQUIPE]FLO[/STATS_EQUIPE]
Commentaires