L’attaquant Nick Paul vers un départ d’Ottawa?
L’attaquant Nick Paul est un morceau important des Sénateurs d’Ottawa, notamment pour son éthique de travail exemplaire. Toutefois, il n’y aurait pas de progrès dans les négociations concernant son prochain contrat et il pourrait bien quitter les Sens d’ici lundi. C’est du moins ce que rapporte David Pagnotta.
Ce n’est pas quelque chose de très surprenant. Aux dernières nouvelles, Pierre Dorion avait offert à l’attaquant un contrat de trois saisons d’une valeur annuelle de 2M$ selon Frank Seravalli. Paul veut aller chercher davantage.
Et il pourra probablement toucher plus d’argent en juillet sur le marché des joueurs autonomes. Malheureusement, ce serait un mauvais move des Sénateurs de lui offrir quelque chose aux alentours de 3M$ par saison. Il faudra éventuellement sortir le chéquier pour les jeunes talentueux du club.
Des joueurs à la Nick Paul, ce n’est pas une denrée nécessairement très rare. C’est dommage, car il est très apprécié du vestiaire et des partisans. Dans certains cas, la raison doit passer avant l’émotion.
Présentement, le mouvement intelligent pour Dorion et les Sénateurs, c’est d’aller chercher le maximum pour Paul. Un joueur de location pour lui peut valoir son pesant d’or. Je ne serais même pas surpris qu’une équipe décide de payer quelque chose comme un choix de 1er tour pour ses services!
Cette saison, l’attaquant a récolté 18 points en 59 matchs avec les Sens, marquant 11 buts.
Commentaires