Le 10e choix au total disponible?
Les Devils du New Jersey ont connu une saison plutôt décevante en 2023-2024, ne participant pas aux séries éliminatoires, après une année de progression. En dépit de belles performances en fin d’année, avec Jake Allen devant le filet, il était trop peu trop tard. New Jersey a terminé au 23e rang du classement général et repêchera 10e lors du prochain repêchage… S’il garde leur sélection.
Le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, a mentionné que toutes les options seront sur la table pour améliorer son équipe, à court et moyen terme. En conversation avec le LNH.com, Fitzgerald a tenu à souligner que son 10e choix est disponible, si une offre se présente.
Les Devils ont des besoins devant le filet, est-ce que cette sélection au repêchage pourrait être impliquée? Durant la saison régulière, il y avait eu des rumeurs à l’effet que les Devils étaient très près de transiger pour les services de Jakob Markstrom. Mais la transaction ne s’est pas matérialisée puisque Calgary ne voulait pas retenir du salaire, entre autres. Le tout pourrait changer cet été, alors que la priorité du New Jersey sera de régler le point d’interrogation devant le filet. Les Devils auront plus de 18 millions de dollars de disponible sous le plafond salarial, avec 34 contrats sur une possibilité de 50. Ils ont l’argent et les effectifs pour être une équipe active cette été et ils devront l’être pour atteindre le prochain niveau.
Commentaires