Le Canadien de Montréal devrait-il faire l’acquisition de Martin Hanzal?
Dans l’édition d’aujourd’hui du Ottawa Sun, le chroniqueur Bruce Garrioch a discuté des nombreuses rumeurs de transaction qui circulent en ce moment dans le circuit Bettman. À l’heure actuelle, ce serait relativement tranquille à ce sujet puisque de nombreuses formations sont dans la course aux séries éliminatoires. Seuls les Coyotes de l’Arizona, l’Avalanche du Colorado, les Islanders de New York et les Sabres de Buffalo sont des équipes vendeuses actuellement.
Du côté de l’Avalanche, Joe Sakic serait ouvert à transiger l’ensemble de ses effectifs en excluant Nathan MacKinnon. Les noms à surveiller chez cette formation d’ici la date limite des échanges sont Jarome Iginla, Gabriel Landeskog et Matt Duchene. Le 5 janvier dernier, l’organisation des Bruins de Boston aurait entretenu des discussions avec Joe Sakic afin d’acquérir Gabriel Landeskog.
Chez l’organisation des Oilers d’Edmonton, selon Garrioch, la formation canadienne serait à la recherche d’éléments supplémentaires en offensive afin d’ajouter de la profondeur à l’alignement actuel. Avec la blessure de Brendan Gallagher, le journaliste s’est questionné à savoir si Marc Bergevin tentera d’obtenir de l’aide afin que son équipe conserve la même cadence au classement que depuis le début de la saison. Après tout, l’ailier sera absent pour une période huit semaines. Selon Garrioch, Martin Hanzal serait une option intéressante pour le tricolore. Ce dernier sera agent libre au premier juillet prochain. En terminant, à Chicago le nom de l’attaquant Marian Hossa a été placé sur la liste à long terme des blessés. Stan Bowman serait ouvert à l’idée d’acquérir un attaquant. Le haut dirigeant se serait d’ailleurs intéressé au vétéran Jarome Iginla.
Commentaires