Retour à l'accueil

Le dossier de l\’attaquant des Kings de Los Angeles, Mike Richards, fait couler beaucoup d\’encre, en ce moment (Mise à jour)

Scott Cullen rapporte que la haute direction des Kings de Los Angeles a soumis le nom de l’attaquant, Mike Richards, au ballotage, hier dans la journée. En relation avec ce sujet, le journaliste déclare que les performances du principal concerné ont considérablement ralenti, depuis les dernières années. En fait depuis son arrivée avec l’organisation californienne les statistiques personnelles de Richards sont en chute libre. Il ajoute à ses piètres prestations son salaire annuel de 5.75 millions en plus d’être sous contrat jusqu’en 2020. Conséquemment, il croit que le seul moyen pour les Kings de se départir de celui-ci serait de l’échanger en retour d’un joueur ayant des termes financiers similaires à Richards. Il propose ainsi Mason Raymond et Matt Stajan, des Flames de Calgary, Alexander Semin, des Hurricanes de la Caroline, Vincent Lecavalier et Andrew MacDonald, des Flyers de Philadelphie, David Clarkson, des Leafs de Toronto, et Ondrej Pavelec, des Jets de Winnipeg.

Mike Johnston pense que les Prédateurs de Nashville, les Sénateurs d’Ottawa, les Oilers d’Edmonton, les Sabres de Buffalo ainsi que les Coyotes de l’Arizona devraient attentivement étudier l’option de réclamer l’avant de 29 ans. Il cite également les propos de son collègue, John Shannon, qui déclare que les Flames de Calgary ne désirent pas l’obtenir via le ballotage.

Bruce McCurdy mentionne personnellement que les Oilers d’Edmonton feraient une erreur monumentale s’il réclamait Richards. Il explique que son contrat jumelé à ses performances font de lui un véritable fardeau. Il rapporte les dires de John Shannon via Twitter qui divulgue que la haute instance ne souhaite pas revendiquer leur droit de le réclamer.

[STATS]3489[/STATS]

**12:22** Mike Richards n\’a pas été réclamé, il devrait donc se rapporter au club-école des Kings

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Ça sent le trade, mais où les Kings devront conserver genre 50% de son salaire sur la masse... something like this! À 2.8M$, il devient un joueur intéressant, pas à 5.5M$!
  2. Yan99

    Ce qui est quand même drôle, c'est que Los Angeles ont payer Simmonds et Scheen pour l'obtenir et regarder où il est maintenant...Ils doivent s'en mordre les pouces, mais comme on dit, on apprend de nos erreurs !
  3. Hicham55

    Ils ont gagné 2 coupes Stanley avec l'aide de Richard... Pendant ce temps la Philadelphie sont dans la course pour McDavid... Le choix est facile pour moi :P
  4. Makaveli

    @Yan99 Si on regarde la situation de cette angle, oui les dirigeants des Kings doivent s'en mordre les pouces, toutefois Richards a qu'en même cumulé de bonnes statistiques avec la formation californienne dans les séries éliminatoires, en particulier. Plus précisément, il a amassé 37 points en 61 matchs. De plus, comme mentionné par @Hicham55 les Kings ont remporté 2 Coupes Stanley tandis que les Flyers sont dans les bas fonds du classement général. Personnellement, je déteste beaucoup évaluer les transactions après coup. Beaucoup trop d'impondérables tels que l'environnement, les entraineurs, les coéquipiers du joueur en question, son temps de glace et j'en passe.

Laisser un commentaire