Le marché des échanges s’agite autour des gardiens
Alors que certaines équipes éprouvent des difficultés au niveau des gardiens notamment, plusieurs possibilités d’échanges s’offrent à elles. Petit tour rapide des équipes qui seraient intéressées à l’ajout d’un gardien d’expérience.
– Les Blues de Saint Louis
Après avoir congédié l’entraîneur-chef Yeo, l’équipe semble se diriger vers le changement de gardien. Avec un Jake Allen qui peine à performer, l’équipe se chercherait activement un nouveau gardien, pour essayer de faire les séries cette saison.
– Penguins de Pittsburgh
Avec un Matt Murray loin de son talent habituel, l’équipe qui doit également compter sur les blessures du jeune gardien, se chercherait un nouveau gardien. Avec le seul Casey de Smith actuellement, l’équipe ne semble pas forcément armée pour l’emporter en juin prochain.
– Flyers de Philadelphie
Encore et toujours la même rengaine du côté des Flyers, les années passent et les gardiens ne performent pas …
Les gardiens sur le marché :
– Jimmy Howard (34 ans, en fin de contrat cette saison)
Le gardien de Détroit connaît une bonne séquence, et maintien un bon niveau de jeu en décembre, ce qui a notamment permis aux Wings d’enchaîner les victoires. Il est quasiment a lui seul à l’origine de la remontée spectaculaire de l’équipe. Cependant, il est en fin de contrat, et les Wings en pleine reconstruction seraient peut-être intéressés à obtenir un choix de repêchage haut placé en échange d’Howard.
– Matt Murray (24 ans, 2 ans de contrat encore)
Matt Murray est le plus jeune gardien de la liste. À seulement 24 ans, il a déjà remporté deux coupes Stanley, mais son incapacité a tenir une saison complète sans se blesser, ainsi qu’une mitaine toujours très aléatoire semble motiver les Penguins à le mettre sur le marché. Ce jeune gardien avec déjà beaucoup d’expérience pourrait intéresser bon nombre d’équipes.
– Sergei Bobrovsky (30 ans, en fin de contrat cette saison)
Le gardien Russe des Blues Jackets est en fin de contrat cette saison, et il a déjà annoncé vouloir un salaire équivalent à celui d’un certain Carey Price. Pas sûr que l’équipe soit prête à lui accorder. C’est pourquoi les rumeurs autour d’un départ s’intensifient.
– Cam Talbot (31 ans en fin de contrat cette saison)
À Edmonton, rien ne va plus. Après l’entraîneur, c’est sûrement le gardien titulaire qui est sur le départ. Après une première saison impressionnante à son arrivée au Canada en provenance de New York, Talbot a eu beaucoup de mal a reproduire de telles performances. Face à l’urgence de la situation, et la mèche courte d’un certain Peter Chiarelli, nul doute que les Oilers pourraient bouger.
– Craig Anderson (37 ans, encore 2 ans de contrats)
Le gardien vétéran d’Ottawa a tout connu avec l’équipe. D’une finale de conférence au bas-fond du classement. Mais à maintenant 37 ans, et à quelques saisons de la fin de celle-ci, il pourrait être tenté par un dernier essai pour remporter une coupe Stanley. De plus, les Sens en pleine reconstruction ne seraient pas forcément contre un choix de repêchage ou des jeunes espoirs de qualité.
Commentaires