Le match CH/Kings était sous la surveillance de plusieurs formations dans la NHL
Plus la date limite des transactions approche et plus les recruteurs professionnels observent des matchs. On cherche des cibles potentielles pour d’éventuelles négociations. Dans le match CH contre Kings, de nombreux recruteurs professionnels étaient présents sur la galerie de presse. Évidemment, lorsqu’on effectue quelques liens avec les récentes rumeurs de transaction dans la NHL, il y a de quoi spéculer !
Les Canadiens de Montréal se sont inclinés par la marque de 6-3 contre les Kings. Malgré une victoire à l’arrachée contre les Ducks en ouverture de ce voyage en Californie, le CH ne joue pas très bien. Après une très belle séquence durant le temps des Fêtes et un peu après, on revoit le CH du début d’année. Un manque de cohésion et de support en défensive tout en ayant une offensive plutôt discrète. Hier contre les Kings, Jakub Dobes a reçu 37 lancers et a cédé à cinq reprises. Le jeune cerbère ne peut toutefois pas être pointé du doigt dans la défaite. Point positif: Logan Mailloux a inscrit un but à son rappel dans l’équipe. C’était plus difficile offensivement chez le Rocket alors que Mailloux travaillait sur son jeu d’ensemble. Jusqu’ici avec les Canadiens, Mailloux cumule 4 points en 6 matchs cette saison.
Plusieurs recruteurs
Sur la galerie de presse hier, on pouvait compter un total de 14 recruteurs professionnels. Notons la présence d’ailleurs d’un recruteur pro des Sabres de Buffalo. Pourquoi ? Parce que récemment, on apprenait que Montréal avait un intérêt pour Dylan Cozens des Sabres. Le joueur de centre est aussi la cible de plusieurs autres formations, mais on doit commencer à chercher des cibles potentielles dans la NHL pour les services de Cozens.
Devant autant de recruteurs, c’est très positif de voir Logan Mailloux bien jouer. Je pense que pour une transaction importante impliquant un joueur d’impact NHL, le CH pourrair choisir de se départir du défenseur. Son développement se déroule très bien, mais quand on regarde la hiérarchie des défenseurs à Montréal, c’est plus difficile de lui trouver un rôle précis dans sa spécialité.

On ne sait pas encore si le CH agira à titre de vendeur ou d’acheteur à la date limite des transactions. J’ai l’impression qu’on pourrait opter pour le statut quo en mars prochain, mais revenir de façon agressive sur le marché durant l’été. Néanmoins, lorsqu’on regarde les recruteurs présents hier, on remarque que la majorité des équipes risquent d’être acheteur à la date limite des transactions. Dans les récentes rumeurs en NHL, quatre joueurs du CH étaient ciblés par DailyFaceoff comme étant susceptibles d’être échangés à la date limite: Jake Evans, Josh Anderson, Joel Armia et David Savard.
Commentaires