Le nom de Charlie Coyle circule beaucoup dans les rumeurs | Marc Bergevin serait d’ailleurs très actif dans ce dossier
La semaine dernière, on vous rapportait que le Wild du Minnesota tenterait de trouver un partenaire d’échange pour son joueur de centre Charlie Coyle et que les Bruins de Boston étaient l’une des formations intéressées par ce dernier. Encore sous contrat pour une autre saison à un salaire de 3.2M$, le joueur de 26 ans est considéré comme un joueur très complet capable d’aider son équipe dans toutes les situations, faisant donc en sorte que plusieurs organisations aimeraient ajouter un gros joueur de centre de sa trempe.
D’ailleurs, on apprend ce matin que le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, serait très intéressé par le gros joueur de 6p03 et 220 livres et aurait déjà contacté la haute instance du Wild. Avec la réalité qui touche le Tricolore depuis plusieurs années, il est certain qu’un joueur de centre du style de Coyle pourrait être un très bel ajout pour une petite formation comme celle des Canadiens. Toutefois, il faut se demander ce que devrait donner Bergevin afin d’acquérir l’ancien premier choix des Sharks en 2010. De plus, il faudrait voir le rôle que Charlie Coyle aurait avec Montréal avec déjà des joueurs de centre comme Domi, Danault, Kotkaniemi sur les trois premiers trios. On pourrait donc croire que ce dernier jouerait à l’aile comme il le fait présentement avec le Wild.
Note : Depuis le début de la saison, Coyle montre une fiche de 4 buts et 9 passes pour 13 points en 29 parties. Son sommet en carrière est de 56 points (18 filets et 38 assistances) lors de la campagne 2016-2017.
Commentaires