Retour à l'accueil

Le nom de Charlie Coyle circule beaucoup dans les rumeurs | Marc Bergevin serait d’ailleurs très actif dans ce dossier

La semaine dernière, on vous rapportait que le Wild du Minnesota tenterait de trouver un partenaire d’échange pour son joueur de centre Charlie Coyle et que les Bruins de Boston étaient l’une des formations intéressées par ce dernier. Encore sous contrat pour une autre saison à un salaire de 3.2M$, le joueur de 26 ans est considéré comme un joueur très complet capable d’aider son équipe dans toutes les situations, faisant donc en sorte que plusieurs organisations aimeraient ajouter un gros joueur de centre de sa trempe.

D’ailleurs, on apprend ce matin que le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, serait très intéressé par le gros joueur de 6p03 et 220 livres et aurait déjà contacté la haute instance du Wild. Avec la réalité qui touche le Tricolore depuis plusieurs années, il est certain qu’un joueur de centre du style de Coyle pourrait être un très bel ajout pour une petite formation comme celle des Canadiens. Toutefois, il faut se demander ce que devrait donner Bergevin afin d’acquérir l’ancien premier choix des Sharks en 2010. De plus, il faudrait voir le rôle que Charlie Coyle aurait avec Montréal avec déjà des joueurs de centre comme Domi, Danault, Kotkaniemi sur les trois premiers trios. On pourrait donc croire que ce dernier jouerait à l’aile comme il le fait présentement avec le Wild.

Note : Depuis le début de la saison, Coyle montre une fiche de 4 buts et 9 passes pour 13 points en 29 parties. Son sommet en carrière est de 56 points (18 filets et 38 assistances) lors de la campagne 2016-2017.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !

Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
Canadiens Montréal 11 novembre 2024

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?

RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
Actualité NHL 08 novembre 2024

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»

TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
Actualité NHL 07 novembre 2024

Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?

sharks-san-jose
Actualité NHL 07 novembre 2024

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?

Plus de 108M$ plus tard, la reconstruction déjà pour Nashville ?
Actualité NHL 01 novembre 2024

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Rumeur NHL: Jake Evans attirerait l’attention de quelques formations sur le marché

Commentaires

  1. Supersim777

    Ça serait très intéressant à aller chercher ! Avec le retour éventuel d'Armia, ça grossirait l'équipe pas mal en attaque. À 26 ans, il entre dans son prime et ça nous ferait un autre jeune vétéran. Il est une meilleure option offensive que les Armia, Lehkonen, Hudon, Shaw. Idéalement, il ne faudrait pas toucher aux Suzuki, Brook, Mete, Juulsen et le premier choix en 2019 pour faire son acquisition. Peut-être que des gars comme Evans ou Fleury pourraient être sacrifiés et inclus dans un package.
  2. Barbe_rousse

    Il volerait du temps a Kotkaniemi et son retour risque de coûter trop cher. Il napporterait rien que l'équipe n'a pas déjà.
  3. Yan99

    À voir le prit demandé, mais on a déjà Danault, Kotkaniemi et Domi au centre cette saison. Domi fait étonnamment bien, si bien que je demande si on serait pas tenter de le laisser au centre sur le long terme (à moins d'avoir vraiment mieux). Coyle, ceci dit, pourrait bien cadrer à l'aile de ce trio justement. Après, réellement, Bergevin semble être toujours dans les négos de tous les joueurs disponibles. C'est donc avec beaucoup de réserve que je prends cette rumeur. Néanmoins, si c'est bien le cas, il faudrait transiger un gars comme Lekhonen possiblement. Il faut libérer de la place sur le top 9 pour le faire jouer. Tatar - Danault - Gallagher Drouin - Domi - Shaw Byron - Kotkaniemi - Lekhonen On est stack dans notre top 9 et Armia n'est toujours pas revenu, lui qui n'est pas un gars de 4e trio tout comme aucun joueur de ce top 9. Peut-être Shaw, mais au salaire qu'il commande, ça serait ridicule. Hudon pourrait être transigé, mais je le verrais plus dans un pack pour un def plutôt qu'un autre attaquant alors qu'on est déjà pas mal full.
  4. Ced244

    @Supersim777 La notion de grossir l'équipe est de moins en moins importante selon moi. La vitesse prend toute la place. On a qu'a regarder les espoirs. Les Samuel Morin, Logan Stanley, McCarron, Tinordi, ect ne sont pas capable de percé l'alignement. Pour moi c'est non merci Charlie Coyle.
  5. Supersim777

    Tu viens d'énumérer que des flops sans skills.... @Ced244 On a beaucoup de joueurs similaires (des petits vites) et on a vu que contre des gros clubs (Sharks, Kings, Caps, etc ) on se fait tasser facilement. Ça nous prendrait quelques gros gars de talent et Coyle en est justement un. Je ne parle pas d'aller chercher un goon ou un joueur qui tourne juste d'un bord. Sans aller chercher un joueur élite de gros gabarit comme un Ovechkin/Laine/Wheeler/Benn etc, tu rajoutes 1-2 joueurs au CH du style JT Miller, Charlie Coyle, Wayne Simmonds, Dylan Strome, Nino Niederreiter, Kyle Connor et ça amènerait une dimension différente au club.
  6. franckrunner

    Drouin-Domi-Armia Tatar-Coyle-Gallagher Byron-Kotkaniemi-Lehkonen Deslauriers-Danault-Agostino Le Canadien aurait le luxe d'avoir deux trios top 6 et deux trios top 9.
  7. Ced244

    @Supersim777 Sans Skills?? alors pourquoi Morin repêcher 11e? Stanley 16e? Ils y en a des colosses qui percent mais il décoivent beaucoup. Crouse, Virtanen par exemple. Perlini est un autre exemple. Julien Gauthier des Canes ne percera probablement jamais la NHL a cause du changement de vitesse dans la NHL. Charlie Coyle s'enligne pour une saison de 35 pts cette année. Rendu là, Armia fait plus mon affaire. Sans blessure il se dirigeait vers une meilleur saison offensive que lui. Aujourd'hui si t'es pas trop rapide.... T'es mieux d'avoir un sacré talent Miller 6p01 205lbs Simmonds 6p02 185 lbs Strome: 6p3 200 lbs Niederreiter 6p02 215 lbs Coyle 6p3 220 lbs Connor 6p01 180 lbs Plus ils sont mince, plus ils sont performant dans ta liste d'exemple! Mes stats viennent de marqueur.com
  8. Dgamateur

    Minnesota a moins de point au classement que le Canadien et le wild va se battre pour faire les séries comme le Canadien. Ce qui manque au Canadien est un défenseur gauche de premier plan. Avec Domi et Kotkaniemi la situation au centre a bien changé. Souhaitons à Marc Bergevin de la chance pour 2019 pour trouver un défenseur gauche.Une surprise d'un défenseur qui est déjà dans l'organisation je n'y crois pas car Kulac fait bien mais ce n'est pas assez. Au travail Marc un super défenseur gauche!

Laisser un commentaire