Le nom de Rutger McGroarty dans les rumeurs de transaction
Selon l’informateur Elliotte Friedman, les conversations entre les Jets de Winnipeg et leur choix de premier tour en 2022, Rutger McGroarty, seraient au calme plat. En mars dernier, le meilleur espoir de la formation du Manitoba annonçait qu’il retournait à l’Université du Michigan en vue de la prochaine saison, nonobstant une dernière année de 52 points en 36 matchs. Il prenait donc une décision différente que celles de ses coéquipiers Frank Nazar (Chicago), Dylan Duke (Tampa Bay), ainsi que Gavin Brindley (Columbus), qui ont tous décidé de faire le saut chez les professionnels.
Âgé de 20 ans, McGroarty aura un rôle d’autant plus marqué avec les Wolverines de l’Université du Michigan cette année. Néanmoins, toujours selon Friedman, il faudrait investiguer un peu plus loin quant à sa décision de demeurer dans les rangs universitaires américains. Son nom serait revenu dans des rumeurs de transactions puisque les Jets ne seraient pas certains de ses intentions.
Le marché des gardiens s’active
Avec la transaction de Jakob Markstrom au New Jersey, et celle de Darcy Kuemper à Los Angeles, ce ne serait pas surprenant de voir d’autres noms bougés sous peu. Celui de Linus Ullmark est le plus convoité de tous. Friedman mentionne l’intérêt grandissant des Sénateurs d’Ottawa à trouver un terrain d’entente avec les Bruins, alors qu’il y a déjà deux dominos qui ont changé d’adresse.
Parlant de la transaction de Darcy Kuemper, Friedman et Jeff Marek ont mentionné que les Kings de Los Angeles avaient eu des discussions avec plusieurs équipes, sur une autre façon de transiger le contrat de Pierre-Luc Dubois. Les noms du Canadien et des Bruins sont notamment mentionnés par les deux informateurs, sans rien de concret.
Commentaires